Ce build est un vestige des anciens temps , nous le conservons comme souvenir du passé ...
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le Feca agile n'a pas de sort air, c'est un fait. Mais il a des sorts tactiques tellement utiles qu'on lui tire son chapeau à ses victoires. Il suffit de savoir les utiliser à bon escient. Ce Feca agile exploite au maximum les potentialité de ses sorts, il reste le combattant qui ne perd pas ses vies et tire toujours parti de son agilité.
cf : meteor.
Boost de sort :
Aveuglement lvl 5 : Ce sort vous sera très utile pour xp au début contre les bouftou puis les chafers car il vire 2 Pa aux ennemis. Plus efficace qu'une armure, un bouftou ou un chafer (qui n'ont pas de grande resistance a la perte de PA) n'attaque plus avec 2 PA en moins. Plus tard ce sort sera d'importance capitale dans votre stratégie, car vous le couplerez à un coup d'hidsad.
Maitrise de l'arc lvl 5 : Votre force de frappe sera un arc, donc la maitrise est obligatoire.
Immunité lvl 5 : Au lieu de compter sur des armures qui ne redusent jamais assez (surtout quand les forces de frappe ne cessent d'augmenter), il vaut mieux compter sur l'Immunité qui vous rends réellement invincible. A ce lvl, Immunité dure 2 tour en plus. ça vous permettra de vous exposer à l'ennemi en le dégommant à distance, sans craindre pour votre vie.
Libération level 5 : étant archer vous n'aimez pas être au corps à corps, couplez a vos 5 pms, l'ennemi sera tout pile à la portée d'un hidsad. (que vous jouerez dans le même tour)
Treve lvl 1 : Ce sort est d'intérêt stratégique. Il permet bien entendu d'arréter le combat pour se soigner. Le top est alors d'avoir un compagnon le retirant à l'ennemi. Sinon il permet aussi de s'en aller sans risquer gros.
Glyphe d'aveuglement lvl 5 : Voilà le deuxième sort crucial du feca agile piegeur. Cette glyphe dure 3 tours et retire de 2 à 3 PA. vous le couplez avec un hidsad lorsque l'ennemi a une attaque à distance. (je pense notamment à un cra force voulant attaquer à la punitive si le jet est de -3 pa, il ne le pourra pas)
Teleportation lvl 5 : vous permettra de vous sauvez encore plus facilement d'un ennemi ayant un peu trop de pm à votre gout. ou de vous collez a l'ennemi en multi lorsque vous êtes immunisé.
cawotte level 1 : pour ne pas vous exposez. ou simplement pour empecher un ennemi ayant plus de pm que vous de vous rejoindre le tour suivant.
glyphe d'immobilisation level 5 : le must ! vous le scotchez au sol en vous cachant derrière un arbre et vous vous amusez à vous placez comme bon vous semble tout en le lacerant à grand coup d'hidsad.
Boost de caractéristique :
Agilité : Commencez par monter votre agilité à 40 (après le cout passe à 3 et devient trop cher). Cela vous coutera 60 points de boost,
Vitalité : Tout le reste en vitalité soit 235 points
Equipement : Les jets sont maximaux
Chapeau : Dantgoule +60 agilité +60 vitalité
Cape : +100 agilité +1PM
Amulette : Broche Celeste +1 Pa +5 CC +3 DMG
Anneau : Dynn +4 dmg +4 CC +15 agilité
anneau : gelano +1 pa
Ceinture : ceinture aerdela +30 agi
Bottes : geta aerdela +35 agi +35 vita + 1 pm + 4 cc
Arme : arc hidsad
Je fais les comptes :
Agilité : 40 +60 +100 +15 +30 +35 + 10(bonus panop) = 290
Vitalité : 40 +235 +60 +10 +35 = 380 -100 = 280
Force de frappe :
Jet minimal : 12*1.3 (bonus maitrise malus classe) *3.9 +7 dmg -42 = 25 (soins max hidsad compris)
Jet maximal : (42*1.3) * 3.9 +7 -12 = 207.
Stratégie :Vous avez 8 pa, 5 pm, ce qui vous permet de combiner à un coup d'hidsad quelque glyphe ou aveuglement bien placé. ceux-ci vous permettront d'handicaper vos ennemis sans altérer votre force de frappe !
si l'ennemi arrive par miracle à vous coller au corps à corps, vous avez immunité et trève et vos 5 pm. ou même libération et un coup d'hidsad (et vos 5 pms) ce qui fait 8 case de distance entre vous.
Avec 280 pdv vous frappez jusque 207 a 7 po de distance tout en enlevant 2 a 3 pa ou en vous libérant sans oublier vos 5pm, qui sont simplement sublime pour un archer. Les possibilités tactiques de ce perso sont simplement ahurissantes ! ps : un parchottage et un familier 80 agi augmentent considérablement sa force de frappe.