Bonjour.
Depuis le temps que je joue mon Feca je n'ai jamais pris le temps de vous écrire un Built complet, c'est pourquoi je vais me rattraper aujourd'hui en vous proposant 2 types de jeux différents bien que basés sur la technique de notre Mentor (paix à son âme )
Pour plus de clarté j'abandonerais ma couleur d'écriture.
Corus Fecagile ou évolution du piège selon Meteor. 1er Built.Ce premier built est un built plutôt attaquant, pas énormément de technique, ici je cherche les dégats tout en restant full agi avec bien sûr la sagesse élémentaire.
Base:Vita: 450
Sagesse: 25
Intel: 0
Force: 0
Chance: 0
Agilité: 50
équipements.- Amu du rat blanc : 1pa, 200 ini, 45 vita, 20 sagesse, 25 force, 35 agi, +6 dommages.
- Anneau DC:145ini, 10pp, 80 vita, 25 sagesse, 35 force, 35 chance, 35 agi, +5 dommages, 5% de dommages, +4cc
- Anneau Rat blanc:40 vita, 20 sagesse, 30 force, 30 agi, +4 dommages, + 6 resist feu, terre, air, eau, neutre.
- Slip du chef bwork:5pp, 45 vita, 25 sagesse, 35 force, 35 agi, +4 dommages, + 4 cc, 5% resist feu, eau, air.
-Bottes dorées Hog:70 vita, 40 sagesse, 50 agi, +6 dommages, +8 cc, resist magique 12
- Coiffe DC:10pp, 30 sagesse, 31 chance, 31 agi, +6 dommages, +4cc, +10 resist neutre, terre, feu, +8 resist eau, +4 resist air, +5% resist eau
- Guenille:100ini, +5 dommages, +10 cc
- Chacha:+80 agi
- Sandawa:200ini, 25 vita, 25 intell, 25 agi, +3 aux soins
- Dofus Cawotte40 sagesse.
Total:Vie: 847
sagesse: 225
Force: 125
Intell: 25
Chance: 66
Agilité: 371
Pa: 8
Pm: 3
Ini: 1779
PP: 131
CC: +31
Dommages: +36, 5% dommages
Resistance magique : 12
Resist neutre: 16
Resist terre: 16
Resist feu: 16, 5%
Resist eau: 14, 10%
Resist air: 10, 5%
Et maintenant les dégats:Dégats minimaux en cc: 252
Dégats maximaux en cc: 324
Aveuglement: 49 à 70
Mateau de Moon: 37 à 371
Flamiche: 37 à 38
Voici le mode en coup critique pour des dégats acceptables avec de la sagesse si nécéssaire.
Et maintenant le mode tactique.C'est hier soir que l'idée m'est revenue en me souvenant d'une phrase de Vithear qui me disait de jouer à 10 pa, pour vous dire je n'en ai pas dormi de la nuit car l'évolution de la technique de Meteor est je vais dire presque parfaite, le seul problème étant la capacité à faire perdre les Pa qui à changer depuis, donc vous pourrez vous prendre des dégats c'est certain mais vous empecherer peut-être 2 attaques ou même toutes...
Base:Vita 450
Sagesse: 25 (jusque 50 ce serait idéal)
Force: 0
Intel:0
Chance: 0
Agi: 50 (101 c'est bien aussi)
Equipements:- Amu DC:1pa, 24 sagesse, 35 agi, +4 dommages, 20% dommages, +3 cc
- Gelano:1pa
- Anneau DC:145ini, 10pp, 80 vita, 25 sagesse, 35 force, 35 chance, 35 agi, +5 dommages, 5% de dommages, +4cc
- Puissante ceinture fulgurante:1pa, 39 vita, 38 sagesse, +5 dommages
- Bottes du rat noir:1pm, 59 vita, 24 sagesse, 35 agi
- Coiffe DC: 10pp, 30 sagesse, 31 chance, 31 agi, +6 dommages, +4cc, +10 resist neutre, terre, feu, +8 resist eau, +4 resist air, +5% resist eau
- Cape Rat blanc:+1 portée, 70 vita, 20 sagesse, 40 force, 40 agi, +6 resist neutre et air, + 6% resist feu.
- Chacha:80 agi
- Dofus cawotte:40 sagesse
- Sandawa:200ini, 25 vita, 25 intell, 25 agi, +3 aux soins
Total:Vita: 815
Sagesse: 226
Force: 75
Intell: 25
Chance: 66
Agilité: 331
Pa: 10
Pm: 4
Portée: +1
PP: 126
Ini: 1370
Dommages: +20, 25% dommages
CC: +12
Soins: +3
Maintenant pourquoi 10 pa?C'est très simple, l'interêt est de développer la technique de Meteor pour des combats d'un plus grand niveau, avoir 10 pa c'est se permettre pas mal de combinaison dont la plus interessante est certainement Cawotte (6pa) et coup de baton, ou encore d'autres... Cawotte+immu+ Armure acqueuse (pourquoi pas)
Une fois que votre cawotte est placée l'ennemi n'étant pas agile ne peux plus vous repousser et est coincé par votre agilité, très pratique par exemple contre les Eni tapant à la baguette, l'interêt de mettre immu c'est que pour vous désenvouter votre ennemi devra dépenser au moins 4 pa et il perd beaucoup de ses points d'actions, ou bien s'il ne sait désenvouter ca vous permets de ne rien subir pendant 2 tours (ou 3 je ne suis pas sûr).
Une fois votre ennemi dans cette position de désavantage, vous n'avez plus qu'a répeter les techniques étudiées dans le piège venteux, Aveuglement, glyphe d'aveuglement ET coup de baton, ainsi de suite.
Vous rajouter un coup de batons à votre technique et ce n'est pas négligeable, vous pouvez aussi vous permettre Téléportation + armure venteuse + glyphe d'immo...
Comme cela vous êtes près de votre ennemi mais celui peut encore vous repousser (Téléportation + cawotte est impossible) seulement il perdra ses Pm qui vous permettront d'approcher au tour d'après et reprendre la technique ci-dessus.
Alors voilà comment je comptes jouer mon Feca après le niveau 100,je comptais au début faire la première configuration mais la technique me parait plus interessante, et j'espère qu'elle marchera.
Si vous avez des questions, que vous voulez en savoir plus surl'une ou l'autre chose, je vous en pries posez les moi et j'essayerais d'y répondre.