Hola mes très chers Gladiateurs.
Je ne me suis pas permis de mettre mon nom au titre de ce post simplement parce que les idées n'émanent pas que de moi mais qu'elles sont la succession de questions, de discussions et de recherches.
A THL comme on dit, les résistances air sont les plus faibles. La plupart des gens utilisant un bouclier Amakna pour se défendre. Ces builds vont tenter d'exploiter cette faille mais également de faire du Feca qui les utilise un combattant puissant. Néanmoins ils demandent un investissement important et donc incroyablement durs à utiliser.
Plusieurs de ces builds vont tenter d'aller cherche le 1/2 aux sorts communs comme chafer et Arakne (1/60).
Caractéristiques de base.
Vita : 101
Sagesse: 268
Force: 101
Chance: 101
Intelligence: 101
Agilité: 200
Équipements :Kralamansion:
+1 PA
+251 à 300 vitalité
+21 à 30% dommages
+2 portée
+31 à 40 sagesse
+4 à 5 CC
+6 à 10 soins
+11 à 15 dommages
+2 créa. invocable
+21 à 30 prospection
Kralano:
+151 à 200 vitalité
+31 à 50 intelligence
+31 à 50 agilité
+31 à 50 sagesse
+2 à 3 CC
+6 à 10 soins
+4 à 6 dommages
+1 portée
+6 à 10 prospection
+6 à 10 resistance neutre
6 à 10% resistance neutre
Annolamour:
+201 à 250 vitalité
+31 à 50 force
+31 à 50 chance
+31 à 50 sagesse
+11 à 20% dommage
+6 à 10 dommages
+11 à 15 prospection
+501 à 700 initiative
+6 à 10 resistance feu
+6 à 10 resistance eau
Ceinture Rasboulaire:
+251 à 300 vitalité
+41 à 60 agilité
+31 à 40 sagesse
+4 à 6 CC
+11 à 15% dommages
+5 à 7 dommages
+1 portée
+11 à 15 prospection
6 à 10% resistance eau
6 à 10% resistance terre
Sandales Kimbo/ Hogmeiser dorées PM:
+1 PM
+251 à 300 vitalité
+51 à 70 chance
+31 à 50 sagesse
+3 à 4 CC
+6 à 10 dommages
+11 à 20 prospection
6 à 10% resistance terre
6 à 10% resistance eau
ou
+31 à 40 sagesse
+36 à 50 agilité
+7 à 8 CC
+5 à 6 dommage
+1 à 2 créature invocable
+51 à 70 vitalité
réduction magique : 10 à 12
+1 PM
Solomonk:
+201 à 250 vitalité
+31 à 50 force
+31 à 50 agilité
+5 à 7 CC
+6 à 10 dommages
+21 à 30 dommages pièges
+16 à 25% dommages
+300 initiative
Caprin / Voile d'encre:
+201 à 250 vitalité
+41 à 60 agilité
+31 à 40 sagesse
+2 à 3 CC
+6 à 10 dommages
+21 à 30 prospection
6 à 10% résistance terre
+6 à 10 résistance feu
+6 à 10 résistance neutre
ou
+251 à 350 vitalité
+51 à 70 force
+51 à 70 intelligence
+26 à 40 sagesse
+2 à 3 CC
+6 à 10 dommages
+1 portée
6 à 10% resistance eau
6 à 10% resistance air
6 à 10% resistance feu
Bonus pano : Ventouse : +1 PA + 20 sagesse.
Dinde Emeraude/prune : +1 PM + 1 PO + 200 vitalité
Dofus : Turquoise : +20 cc, pourpre : 50% dom, cawotte : +50 sagesse, Ocre : +1 PA
Armes :
C'est là que tout change. Une quantité d'armes avec chaque spécialité.
1. Dagues Ruiks : bonus de +5 cc. (Bottes Kimbo + Voile d'encre)
Vita : 3500
Sagesse: 639
Force: 271
Intel: 221
Chance: 221
Agi: 410.
Pa : 10
Pm: 5
cc: +54 (manque 1cc pour le 1/2)
Po: +6
2. Ougarteau (pour un mode plus orienté vol de vie + bouclier.) (Bottes Kimbo + voile d'encre)
Vita : 3700
Sagesse: 649
Force: 271
Intel: 221
Chance: 221
Agi: 360
Pa: 10
Pm : 5
Po : +6
CC: +49
Et enfin 3, je dirais celui que j'aime le plus bien qu'il comporte des défauts.
3. Racine Cithi (+ 6 cc)
-Ici il y a plusieurs configurations possibles, de toute façon le +55 cc est atteint. Alors on peut choisir entre : Voile + Sandales Kimbo => Le plus classique qui permet d'être plus polyvalent mais avec seulement 360 agi.
- Caprin + Sandales Kimbo : Regain d'agilité : 420, un peu moins puissant en intel mais gain de puissance sur le cac.
- Caprin + Hog : +58 cc : 470 agi. Encore une légère perte de puissance mais 1/2 assuré, des dégâts plus puissants au cac également.
Ensuite il est possible de faire des mix avec d'autres armes tout en interchangeant les bottes et la cape.
Baton champaknyde air : Gros vols de vie
Rhyzome Tynril air : Moins gros vols de vie mais port du bouclier
Marteau Gamine Zoth : Gain de portée
...
Il est possible d'en faire beaucoup.
Commentaires:
Vous avez compris où était l'intérêt de ce Feca. Le débuff, la possibilité de se faire gagner des PA supplémentaires, les coups critiques sur chaque sort. L'entrave bien évidemment. La possibilité de voyager (surtout le build avec 470 agi). Le port du bouclier. Et bien entendu l'originalité.
Si un jours je suis amené à le réaliser, ce qui est loin d'être le cas, j'espère pouvoir montrer son efficacité.
J'ai plusieurs réserves quand même face à ce build : L'absence de vols de vie qui peuvent être pratiques mais le vol de vie implique la perte du 1/2 aux invocations.
L'agilité qui reste insuffisante face à des classes purement agiles.
Et je pense que c'est tout pour l'instant.
Enjoy!