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 [2.1.0] Nouveaux items intéressants (agiles)

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Pazuzu ( Libeccia )
Roi des Vents
Roi des Vents
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Messages : 1121
Inscrit le : 19/03/2006

MessageSujet: [2.1.0] Nouveaux items intéressants (agiles)   Sam 10 Juil - 2:09

Panoplies:
Ben le Ripate:

Épée (152):

Dommages : 21 à 30 (neutre)
Vole 2 à 3 PDV (air)
+201 à 250 en vitalité
+31 à 50 en agilité
+31 à 50 en intelligence
Augmente les dommages de 16 à 25%
+11 à 20 en prospection
+7 à 10 dommages air
+7 à 10 dommages feu
Bonus Tacle : 4
Malus Fuite : 5
+7 à 10 résistance critiques
4 à 6 % de résistance à l'eau
6 à 10 % de résistance à la terre

PA : 4
Portée : 1 à 1
CC : 1/30 (+10)
EC : 1/50
Pré-requis :
Agilité > 200
Intelligence > 100
Force > 100


Chapeau (154):
+201 à 250 en vitalité
+41 à 60 en intelligence
+41 à 60 en agilité
+2 à 3 aux coups critiques
+5 à 7 de soins
Augmente les dommages de 11 à 20%
+7 à 10 dommages feu
+7 à 10 dommages air
Bonus Tacle : 4
Malus Fuite : 5
+7 à 10 résistance critiques
+6 à 10 de résistance neutre
+6 à 10 de résistance à l'eau
6 à 10 % de résistance à la terre
+1 Chapeau abusay!

Anneau (155):
+101 à 150 en vitalité
+21 à 40 en agilité
+21 à 40 en intelligence
+2 à 3 aux coups critiques
+1 créatures invocables
+6 à 10 en prospection
+4 à 6 dommages air
+7 à 10 dommages feu
Bonus Tacle : 5
Malus Fuite : 5
+7 à 10 résistance critiques
+6 à 10 de résistance neutre
+6 à 10 de résistance au feu

Ceinture (157):
-À compléter-

Bonus de panoplie:
2objets: +10intel +10agi
3objets: +20intel +20agi +5 resistances critiques
4objets: +30intel +30agi +10resistances critiques +1PO


Il est plutôt énorme le chapeau de la panoplie. Cette panoplie possède deux importants atouts:
1) si on ne prend en compte que les 4 items, ça consiste en ''je bourinne en restant au CàC'', je fais référence là aux bonus de tacle et aux malus de fuite. Mais avec d'autres items et de l'agilité de base, on peut avoir environ 300agilité (indépendant de la panoplie) ce qui redonne un bonus de fuite de 30 (qui est plutôt suffisant) et un bonus de tacle exceptionnellement gros (60-70). C'est approximatif bien sûr. Ça donne naissance à de la diversité et j'aime bien ça. Par contre, comme je suis agile depuis longtemps, je préfère bien sûr avoir 45bonus fuite/bonus tacle que 30/60. Un p'tit argument pour appuyer ça, c'est l'allure exponentielle de la courbe du %tacle en fonction de l'agilité. C'est dans le même optique que d'avoir un build axé uniquement sur l'apport d'agilité.
Joué de manière intelligente, la panoplie concorde beaucoup plus avec le ''je bourinne en restant au CàC''.

2) Les +résistances critiques apportent une nouvelle dimension (approximation de 41-50 pour la panoplie complète). D'abord, prenez en compte qu'une arme au corps à corps va généralement frapper avec de plus gros dégâts qu'un sort lancer à distance. Donc on a ici un désavantage à rester au Corps à Corps, exception faite pour les dagues (et là, cette panoplie me semble cool pour rabaisser les dégâts fous des dagues). On n'a qu'à penser à des personnages 1/2, des +résistances sont beaucoup plus utiles sur des lancers de pièces, souffles alcoolisés, flamiches, flèches (...) que sur des CàC (par exemple une épée). Mais bien sûr, ce ne sont pas tous les personnages qui sont 1/2 ou qui frappent sur de gros dégats au CàC. Et c'est exactement dans ce sens que je veux vous faire réfléchir.

Je pense que cette panoplie de 4 objets est bien réussie puisqu'elle offre beaucoup de souplesse et offre de la diversité. Une grosse dimension stratégique est offerte, le joueur décide d'avoir une approche plutôt CàC ou plutôt distance. Bien que pour 4 objets on n'ait que 1PO (pour l'instant, j'imagine que la ceinture ne donne pas de PO), on peut facilement mettre une cape cérémoniale, un collier tot (ou feuille automne), sandales tot, sceau souverain, dragodinde PO.

Elle n'offre que 6CC pour 3 objets et il faudrait avoir +24-25CC, ce qui laisse un collier tot, des harry et un anneau cérémonial. On en vient à 18CC et il reste la cape.. il faut vraiment que la ceinture offre des CC pour que ce soit un peu cohérent avec le 1/30CC, sinon, des concessions devront être nécessaires pour être 1/2 (nécessaire pour aller au CàC).

Par contre, bien que l'arme ait l'air de taper fort, elle empêche le port d'un bouclier.

En tout cas, j'suis content puisque la panoplie offre de la diversité et une nouvelle dimension à des combats à tendance moins répétitifs.




Anneaux

Anneau made (141) : Ne fait partie d'aucune panoplie
+101 à 150 en vitalité
+31 à 40 en agilité
+6 à 10 de soins
+101 à 150 en initiative
+6 à 10 en prospection
+7 à 10 dommages poussée
+7 à 10 dommages air

+6 à 10 de résistance neutre

Bien que simple, cet anneau peut être pratique, mais il n'est rien à côté de son camarade 7 niveaux plus tard:

Anneau Frage (148) : Ne fait partie d'aucune panoplie
+101 à 150 en vitalité
+31 à 40 en intelligence
+31 à 40 en agilité
+31 à 40 à la chance
+21 à 30 en sagesse
+6 à 10 de soins
+1 créatures invocables
+201 à 300 en initiative
Bonus Fuite : 4
+4 à 6 de résistance neutre
+6 à 10 de résistance à la terre

Immense cet anneau, surtout pour ceux qui ne sont pas agiles!

Anneau Tabéné (173) :
-À compléter-
Déjà 2 anneaux avec de l'agilité et un anneau immonde +50%dom, ça va déjà!



Bottes

Sandales Gorithme (147):
+201 à 250 en vitalité
+31 à 40 en force
+31 à 40 en agilité
+2 à 3 aux coups critiques
+1 PM
+201 à 300 en initiative
+6 à 10 en prospection
+7 à 10 dommages neutre
+4 à 6 dommages terre
+4 à 6 dommages air
Malus Tacle : 4
Bonus Fuite : 5
+6 à 10 de résistance à la terre
4 à 6 % de résistance neutre
4 à 6 % de résistance à la terre

Surtout révolutionnaire pour les personnages forces, mais si j'avais des harry et pas d'argent à investir, j'les garderais! Niveau vitalité et résistances, c'est là qu'elles se démarquent des harry.

Les Maidartes (161) :
-À compléter-

Sandales Binosse (167) :
-À compléter-



Capes

Cape Ricieuse (132):
+101 à 150 en vitalité
+21 à 30 en force
+21 à 30 en agilité
+16 à 25 en sagesse
+1 à 2 aux coups critiques
Augmente les dommages de 11 à 20%
+11 à 20 en prospection
+4 à 6 dommages neutre
+4 à 6 dommages terre
+4 à 6 dommages air
Bonus Fuite : 5
+7 à 10 résistance critiques
+6 à 10 de résistance au feu
5 à 7 % de résistance à l'air
5 à 7 % de résistance à la terre

J'suis sur la limite de dire que je la préfère à la itaineflame! *n'est pas du tout fan de la itain*

Cape Tivante (173):
-À compléter-



Ceintures:

Slip Hie (153) :
+201 à 250 en vitalité
+31 à 50 à la chance
+31 à 50 en agilité
+2 à 3 aux coups critiques
Augmente les dommages de 11 à 20%
+301 à 400 en initiative
+11 à 20 en prospection
+4 à 6 dommages eau
+4 à 6 dommages air
Bonus Tacle : 5
6 à 10 % de résistance au feu
6 à 10 % de résistance à l'eau

Je suis tombé en amour avec pour mon enutrof agile/chance Very Happy
Mon opinion personnelle concernant son nom est qu'un vrai hippie n'a pas de slip.

Casque de l'Ecumouth (level 127) :

+101 à 150 en vitalité
+31 à 40 à la chance
+31 à 40 en agilité
+16 à 25 en sagesse
+1 à la portée
+11 à 20 en prospection
+7 à 10 dommages eau
+7 à 10 dommages air
+7 à 10 résistance poussée
+6 à 10 de résistance neutre
6 à 10 % de résistance au feu

Ça change du solomonk, de la sagesse et un PO. Ah, j'ai rien dit, y'a le bandeau kaliptus qui existe! mixte chance/agi, les chapeaux qu'ils sortent sont nuls à côté du solomonk. *pense à la bimd'oule*

Masque du Harpirate (155) :
+151 à 200 en vitalité
+31 à 40 en sagesse
+11 à 15 résistance poussée
+11 à 15 résistance critiques
+11 à 15 de résistance neutre
+11 à 15 de résistance à la terre
+11 à 15 de résistance au feu
+11 à 15 de résistance à l'eau
+11 à 15 de résistance à l'air

tiens, je me posais une question, +5resists partout ou 1PA ou 1PM? J'suis bête de me poser cette question!

Fantômasque (156) :
-À compléter-

Chapeau Stapokaliptik (169) :
-À compléter-

Chapeau Pourih (174) :
-À compléter-

Chapeau Tiche (174) :
-À compléter-



Hache du Fancrôme (level 153) :

Bonus à venir

PA : 4
Portée : 1 à 1
CC : 1/50 (+6)
EC : 1/50

Pré-requis :
Agilité > 300

J'veux savoir ce que c'est!!!



Marteau R'Gnole (level 166) :

Dommages : 8 à 12 (feu)
Dommages : 8 à 12 (air)
+201 à 250 en vitalité
+31 à 50 en intelligence
+31 à 50 en agilité
+31 à 40 en sagesse
+4 à 6 de soins
+1 à la portée
+101 à 200 en initiative
+11 à 20 en prospection
+7 à 10 dommages feu
+7 à 10 dommages air
+7 à 10 de résistance à l'eau
+7 à 10 résistance critiques
+6 à 10 de résistance à la terre
+6 à 10 de résistance à l'eau

PA : 3
Portée : 1 à 1
CC : 1/40 (+4)
EC : 1/40

Pré-requis :
Agilité > 250
Intelligence > 250

ÉNORME!

*suite plus tard..*
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Psychomime(Furyx)
Guerrier des vents
Guerrier des vents
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Messages : 282
Inscrit le : 25/03/2009

MessageSujet: Re: [2.1.0] Nouveaux items intéressants (agiles)   Dim 11 Juil - 20:25

Tiens, si tu veux edit ton post avec les équipements que l'on peut voir sur ce sujet:
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1080161&highlight=frigost

Et oui en effet, de grosses possibilités d'amélioration de build pour ce level avec ces items Very Happy
Ça annonce du lourd pour Frigost 2 & 3!
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Pazuzu ( Libeccia )
Roi des Vents
Roi des Vents
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Messages : 1121
Inscrit le : 19/03/2006

MessageSujet: Re: [2.1.0] Nouveaux items intéressants (agiles)   Lun 12 Juil - 3:37

Tiens, c'est quoi jol, j'connaissais pas! j'avais justement pas pris jol comme base et 3-4 autres sources pour compléter. je vais aller m'retaper tout le travail, merci d'avoir mis les jets des items importants! bon, j'arrête le sarcasme, mais j'aime pas que le topicaflood marche plus que n'importe quoi sur ce forum.

Collier Yé (163):
+37 agilité
+49 chance
+33 sagesse
+4 CC
+1PA
+1 créatures invocables
+140ini
+13pp
+10dom air
+9dom eau
+8dom poussée
+9résistance au feu
+10%résistance à l'air
+10%résistance à l'eau

Commentaire: j'hésitais entre porter ce collier ou une feuille d'automne et quand j'me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de vitalité, eh bah...! Du moins, c'est mon premier avis, à moins qu'il y ait des bonus de fous à quelque part (genre +8CC, +60-70agi et ini de ouf!). Mais bon, ils ne devraient pas abuser sur ces bonus en vue de la panoplie souveraine dans ces niveaux qui est déjà bien pour les bonus de chance/agi/sagesse.


Talisman Choh (154):
+243 vitalité
+43 intelligence
+42 agilité
+28 sagesse
+1 PO
+1PA
+1 créatures invocables
+17 pp
+8dom feu
+10dom air
+9 résistance poussée
-10 résistance critiques
+9résistance à la terre
+8résistance à l'air

Tiens, ça donne le goût d'me faire un perso agile/intel avec tous ces nouveaux items!

Ceintures:
Ben le Ripate (157)
+188 en vitalité
+42 agilité
+23 sagesse
+4 CC
+9 soins
+12 pp
+10dom feu
+7dom air
Bonus Tacle: 4
Malus Fuite: 5
+10résistance critiques
+9 résistance au feu
+8 résistance à l'eau

J'l'imaginais en plein comme ça!


Fantômasque (156) :
+173 vitalité
+26 force
+27 chance
+24 agilité
+33 sagesse
+3 CC
+14%dom
+13 prospection
+7dom neutre
+10dom terre
+9dom eau
+6dom air
Bonus Fuite: 4
''Fabriqué par ***''
+5 résistance neutre
+5% résistance à l'air

j'en déduis qu'il a été forgemagé. Tiens, pour faire changement de cette maj, un item avec peu de vitalité :d
j'attends de voir d'autres jets avant d'en dire davantage, mais pour l'instant, je n'ai pas le temps de lire jol.


Chapeau Pourih (174) :
-À compléter-
J'm'attends à un truc spécial Smile

Chapeau Tiche (174) :
+214 vitalité
+34 force
+38 intelligence
+39 chance (Va être remplacé par un bonus +agi)
+39 sagesse
+3 CC
+1 PO
+10 pp
+8dom neutre
+10dom terre
+9dom feu
+10dom air
Bonus en fuite: 5
+7résistance eau
+7% résistance terre


Hache du Fancrôme (level 153) :
Deux mains

22-32 (neutre)
Vole 5 à 7 PDV (air)

PA : 4
Portée : 1 à 1
CC : 1/50 (+6)
EC : 1/50

Pré-requis :
Agilité > 300

+192 vitalité
+35agilité
+38 sagesse
+4 CC
+399 ini
+12 pp
+8dom neutre
+9dom air
Bonus Tacle: 5
+7résistance critiques
+6résistance à la terre
+6résistance à l'eau
7% résistance à l'air

Mouais, une hache maniable, enfin, mais c'n'est pas de l'abus non plus.

** Le chapeau de Ben le ripate monte à 4CC (et 7EC ont été suivis pour le monter à 5) donc 4CC semble être la limite
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Pazuzu ( Libeccia )
Roi des Vents
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Inscrit le : 19/03/2006

MessageSujet: Re: [2.1.0] Nouveaux items intéressants (agiles)   Dim 17 Oct - 19:44

Holà!

j'viens d'me rendre compte que l'épisode 2 de frigost est survenue! Y'a des panoplies plutôt potables:

Panoplie Givrefoux
J'y penserais pour mon eniripsa Smile

Panoplie Korriandre
Panoplie chance/agile 4 items > +1PA

Panoplie Glourseleste
panoplie 199 agi/intel/chance: 5items = +1PA 12%resists all



Objets hors panoplie:
Effets :
+251 à 300 en vitalité
+21 à 30 en sagesse
+4 à 6 aux coups critiques
+4 à 6 de soins
Augmente les dommages de 31 à 40%
+1 PM
+11 à 15 en prospection
+6 à 10 dommages poussée
-6 à 10 Esquive PM
Malus Tacle : 6 à 10
Malus Fuite : 6 à 10
4 à 5 % de résistance neutre
4 à 5 % de résistance au feu
4 à 5 % de résistance à la terre

Il a un potentiel à me faire hésiter pour la rasboulare... mais la rasbou reste meilleure selon moi.
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Bonnet-rouge
Petite brise
Petite brise
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MessageSujet: Re: [2.1.0] Nouveaux items intéressants (agiles)   Lun 18 Oct - 19:15

Tu as oublié le gelanno pour THL -> l'anneau Aimgéroks, pour ceux qui sont riches mais pas trop (condition : avoir moins de 11pa de base).

Les pano Frigost II sont pas mal mais pour le moment pratiquement personne n'a accès à la zone et le nerf de frigost I n'y a pas changé grand chose.

J'ai regardé le prix des compos en hdv, pour le moment c'est très très cher, et le prix des ressources de frigost I a pas mal monté aussi (doublé ?) car ceux qui farmaient la zone sont maintenant sur Frigost II.
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MessageSujet: Re: [2.1.0] Nouveaux items intéressants (agiles)   

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[2.1.0] Nouveaux items intéressants (agiles)
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