Panoplies:Ben le Ripate:Épée (152):Dommages : 21 à 30 (neutre)
Vole 2 à 3 PDV (air)
+201 à 250 en vitalité
+31 à 50 en agilité
+31 à 50 en intelligence
Augmente les dommages de 16 à 25%
+11 à 20 en prospection
+7 à 10 dommages air
+7 à 10 dommages feu
Bonus Tacle : 4
Malus Fuite : 5
+7 à 10 résistance critiques
4 à 6 % de résistance à l'eau
6 à 10 % de résistance à la terre
PA : 4
Portée : 1 à 1
CC : 1/30 (+10)
EC : 1/50
Pré-requis :
Agilité > 200
Intelligence > 100
Force > 100
Chapeau (154):+201 à 250 en vitalité
+41 à 60 en intelligence
+41 à 60 en agilité
+2 à 3 aux coups critiques
+5 à 7 de soins
Augmente les dommages de 11 à 20%
+7 à 10 dommages feu
+7 à 10 dommages air
Bonus Tacle : 4
Malus Fuite : 5
+7 à 10 résistance critiques
+6 à 10 de résistance neutre
+6 à 10 de résistance à l'eau
6 à 10 % de résistance à la terre
+1 Chapeau abusay!
Anneau (155):+101 à 150 en vitalité
+21 à 40 en agilité
+21 à 40 en intelligence
+2 à 3 aux coups critiques
+1 créatures invocables
+6 à 10 en prospection
+4 à 6 dommages air
+7 à 10 dommages feu
Bonus Tacle : 5
Malus Fuite : 5
+7 à 10 résistance critiques
+6 à 10 de résistance neutre
+6 à 10 de résistance au feu
Ceinture (157):-À compléter-
Bonus de panoplie:2objets: +10intel +10agi
3objets: +20intel +20agi +5 resistances critiques
4objets: +30intel +30agi +10resistances critiques +1PO
Il est plutôt énorme le chapeau de la panoplie. Cette panoplie possède deux importants atouts:
1) si on ne prend en compte que les 4 items, ça consiste en ''je bourinne en restant au CàC'', je fais référence là aux bonus de tacle et aux malus de fuite. Mais avec d'autres items et de l'agilité de base, on peut avoir environ 300agilité (indépendant de la panoplie) ce qui redonne un bonus de fuite de 30 (qui est plutôt suffisant) et un bonus de tacle exceptionnellement gros (60-70). C'est approximatif bien sûr. Ça donne naissance à de la diversité et j'aime bien ça. Par contre, comme je suis agile depuis longtemps, je préfère bien sûr avoir 45bonus fuite/bonus tacle que 30/60. Un p'tit argument pour appuyer ça, c'est l'allure exponentielle de la courbe du %tacle en fonction de l'agilité. C'est dans le même optique que d'avoir un build axé uniquement sur l'apport d'agilité.
Joué de manière intelligente, la panoplie concorde beaucoup plus avec le ''je bourinne en restant au CàC''.
2) Les +résistances critiques apportent une nouvelle dimension (approximation de 41-50 pour la panoplie complète). D'abord, prenez en compte qu'une arme au corps à corps va généralement frapper avec de plus gros dégâts qu'un sort lancer à distance. Donc on a ici un désavantage à rester au Corps à Corps, exception faite pour les dagues (et là, cette panoplie me semble cool pour rabaisser les dégâts fous des dagues). On n'a qu'à penser à des personnages 1/2, des +résistances sont beaucoup plus utiles sur des lancers de pièces, souffles alcoolisés, flamiches, flèches (...) que sur des CàC (par exemple une épée). Mais bien sûr, ce ne sont pas tous les personnages qui sont 1/2 ou qui frappent sur de gros dégats au CàC. Et c'est exactement dans ce sens que je veux vous faire réfléchir.
Je pense que cette panoplie de 4 objets est bien réussie puisqu'elle offre beaucoup de
souplesse et offre de la diversité. Une grosse dimension stratégique est offerte, le joueur décide d'avoir une approche plutôt CàC ou plutôt distance. Bien que pour 4 objets on n'ait que 1PO (pour l'instant, j'imagine que la ceinture ne donne pas de PO), on peut facilement mettre une cape cérémoniale, un collier tot (ou feuille automne), sandales tot, sceau souverain, dragodinde PO.
Elle n'offre que 6CC pour 3 objets et il faudrait avoir +24-25CC, ce qui laisse un collier tot, des harry et un anneau cérémonial. On en vient à 18CC et il reste la cape.. il faut vraiment que la ceinture offre des CC pour que ce soit un peu cohérent avec le 1/30CC, sinon, des concessions devront être nécessaires pour être 1/2 (nécessaire pour aller au CàC).
Par contre, bien que l'arme ait l'air de taper fort, elle empêche le port d'un bouclier.
En tout cas, j'suis content puisque la panoplie offre de la diversité et une nouvelle dimension à des combats à tendance moins répétitifs.
AnneauxAnneau made (141) :
Ne fait partie d'aucune panoplie+101 à 150 en vitalité
+
31 à 40 en agilité+6 à 10 de soins
+101 à 150 en initiative
+6 à 10 en prospection
+7 à 10 dommages poussée
+7 à 10 dommages air+6 à 10 de résistance neutre
Bien que simple, cet anneau peut être pratique, mais il n'est rien à côté de son camarade 7 niveaux plus tard:
Anneau Frage (148) :
Ne fait partie d'aucune panoplie+101 à 150 en vitalité
+31 à 40 en intelligence
+31 à 40 en agilité
+31 à 40 à la chance
+21 à 30 en sagesse
+6 à 10 de soins
+1 créatures invocables
+201 à 300 en initiative
Bonus Fuite : 4
+4 à 6 de résistance neutre
+6 à 10 de résistance à la terre
Immense cet anneau, surtout pour ceux qui ne sont pas agiles!
Anneau Tabéné (173) :
-À compléter-
Déjà 2 anneaux avec de l'agilité et un anneau immonde +50%dom, ça va déjà!
Bottes Sandales Gorithme (147):
+201 à 250 en vitalité
+31 à 40 en force
+31 à 40 en agilité
+2 à 3 aux coups critiques
+1 PM
+201 à 300 en initiative
+6 à 10 en prospection
+7 à 10 dommages neutre
+4 à 6 dommages terre
+4 à 6 dommages air
Malus Tacle : 4
Bonus Fuite : 5
+6 à 10 de résistance à la terre
4 à 6 % de résistance neutre
4 à 6 % de résistance à la terre
Surtout révolutionnaire pour les personnages forces, mais si j'avais des harry et pas d'argent à investir, j'les garderais! Niveau vitalité et résistances, c'est là qu'elles se démarquent des harry.
Les Maidartes (161) :
-À compléter-
Sandales Binosse (167) :
-À compléter-
CapesCape Ricieuse (132):+101 à 150 en vitalité
+21 à 30 en force
+21 à 30 en agilité
+16 à 25 en sagesse
+1 à 2 aux coups critiques
Augmente les dommages de 11 à 20%
+11 à 20 en prospection
+4 à 6 dommages neutre
+4 à 6 dommages terre
+4 à 6 dommages air
Bonus Fuite : 5
+7 à 10 résistance critiques
+6 à 10 de résistance au feu
5 à 7 % de résistance à l'air
5 à 7 % de résistance à la terre
J'suis sur la limite de dire que je la préfère à la itaineflame! *n'est pas du tout fan de la itain*
Cape Tivante (173):
-À compléter-
Ceintures:Slip Hie (153) :
+201 à 250 en vitalité
+31 à 50 à la chance
+31 à 50 en agilité
+2 à 3 aux coups critiques
Augmente les dommages de 11 à 20%
+301 à 400 en initiative
+11 à 20 en prospection
+4 à 6 dommages eau
+4 à 6 dommages air
Bonus Tacle : 5
6 à 10 % de résistance au feu
6 à 10 % de résistance à l'eau
Je suis tombé en amour avec pour mon enutrof agile/chance
Mon opinion personnelle concernant son nom est qu'un vrai hippie n'a pas de slip.
Casque de l'Ecumouth (level 127) :
+101 à 150 en vitalité
+31 à 40 à la chance
+31 à 40 en agilité
+16 à 25 en sagesse
+1 à la portée
+11 à 20 en prospection
+7 à 10 dommages eau
+7 à 10 dommages air
+7 à 10 résistance poussée
+6 à 10 de résistance neutre
6 à 10 % de résistance au feu
Ça change du solomonk, de la sagesse et un PO. Ah, j'ai rien dit, y'a le bandeau kaliptus qui existe! mixte chance/agi, les chapeaux qu'ils sortent sont nuls à côté du solomonk. *pense à la bimd'oule*
Masque du Harpirate (155) :
+151 à 200 en vitalité
+31 à 40 en sagesse
+11 à 15 résistance poussée
+11 à 15 résistance critiques
+11 à 15 de résistance neutre
+11 à 15 de résistance à la terre
+11 à 15 de résistance au feu
+11 à 15 de résistance à l'eau
+11 à 15 de résistance à l'air
tiens, je me posais une question, +5resists partout ou 1PA ou 1PM? J'suis bête de me poser cette question!
Fantômasque (156) :
-À compléter-
Chapeau Stapokaliptik (169) :
-À compléter-
Chapeau Pourih (174) :
-À compléter-
Chapeau Tiche (174) :
-À compléter-
Hache du Fancrôme (level 153) :Bonus à venir
PA : 4
Portée : 1 à 1
CC : 1/50 (+6)
EC : 1/50
Pré-requis :
Agilité > 300
J'veux savoir ce que c'est!!!
Marteau R'Gnole (level 166) :Dommages : 8 à 12 (feu)
Dommages : 8 à 12 (air)
+201 à 250 en vitalité
+31 à 50 en intelligence
+31 à 50 en agilité
+31 à 40 en sagesse
+4 à 6 de soins
+1 à la portée
+101 à 200 en initiative
+11 à 20 en prospection
+7 à 10 dommages feu
+7 à 10 dommages air
+7 à 10 de résistance à l'eau
+7 à 10 résistance critiques
+6 à 10 de résistance à la terre
+6 à 10 de résistance à l'eau
PA : 3
Portée : 1 à 1
CC : 1/40 (+4)
EC : 1/40
Pré-requis :
Agilité > 250
Intelligence > 250
ÉNORME!
*suite plus tard..*