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 [Build] le iop agile a 9 pa, selon azoley

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Azoley
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MessageSujet: [Build] le iop agile a 9 pa, selon azoley   [Build] le iop agile a 9 pa, selon azoley Icon_minitimeJeu 1 Sep - 11:57

Ce build est un vestige des anciens temps , nous le conservons comme souvenir du passé ...
------------------------------------------------------------------------------------------------------------

je vais donc vous parler de mon iop agile niveau 74 possédant 9 pa(enfin futur)
qui sera bon en pvp excellent en pvm.


Like a Star @ heaven Boost de sort :

épée divine level 5 : premier sort agile
4 pa +2 dmg(3tour) : 9 a 18 dégats

bond level 5 : sort indispensable pour se raprocher
5 pa teleporte a une distance de 5 cases

vitalité level 5 : plus l'on a de pv mieux l'on se porte
+51 a 90 vitalité (cc a 140)

puissance level 5 : augmente considérablement vos dommages
+70% dégats (5 tour) relancable tous les 5 tours

épée de jugement (FACULTATIF) level 4 : sort très aléatoire, peut recommandé
1a 38 dégats air pour 5 pa

épée céleste level 5 : votre sort ultime en dégats air
26 a 40 dégats air pour 4 pa

marteau de moon level 5 : pratique pour dégommer a distance, de plus le sort agile le plus puissant du jeu.

intimidation level 3 : facultatif j'ai décidé de le booster car il permet d'xp plus facilement au début et contre certaines créature (par exemple berger porkass)

Like a Star @ heaven Boost de caractéristique :
Agilité : 40 de base (après ça passe a 3 pour un) a monter avec les parchemins d'agilité.
Vitalité : 300 de base



Like a Star @ heaven Equipement : Les jets sont maximals
Dantgoule : 60 agilité 60 vie
abracape : -1 agi +1 pa +25 vitalité
broche céleste : + 1 pa
gelano, dhyn : suivant vos moyens choisissez un gelano + dhyn ou deux anneaux dhyn
adelus : +25 sagesse + 4 dommages
bottes volatiles :+60 agi +10% résist air +40 force
chakra-style ou dague rajoutant agilité:

chakra : +1 pa +30 vitalité +30 chance
dagues (je sais plus le nom et site en maintenance) : +50 agilité +50 vitalité

Je fais les comptes : (équipment avec gelano)
Agilité : 40 (voir 100 si boosté avec parcho) +184 agilité : 284
Vitalité : 475 vie



Like a Star @ heaven Force de frappe :
Jet minimal : 26*354% *2 = 236
Jet maximal : 40*354% *2 = 360


Conclusion

donc avec 9 pa, 475 point de vie (+le sort vitalité), vous frapperez a du 522 maximum en zone.

Tactique des 9 pa

vous vous retrouvez par exemple contre un sram attaquant a l'arc (c'est courant)
(je parle de sram agile)

le sram va jouer en premier (vous n'avez que 284 agilité)
le sram va avancer mais il est encore trop loin pour vous tuer (car vous vous êtes bien placé (il est a 8 po il ne sait utiliser son arc) il lance invisibilité, mais il a déjà avancé, même s'il n'a pas avancer ça ne change rien, lorsqu'il est loin ils avancent toujours de trois cases vers l'avant pour se rapprocher plus vite de vous.

a vous de jouer Twisted Evil :

vous faites bond (5 pa) vous êtes a 3 cases de lui, boum epee celeste et vous vous collez a lui. imaginons le jet minimal 118. il est déjà pas mal amoché

a lui de jouer Evil or Very Mad :

il ne sait utiliser l'hidsad il va donc essayer de vous éviter (vous savez où il se trouve) si le jet d'esquive rate, vous faites bond de trois cases vers l'arrière et epee celeste et vous recollez a lui
si le jet d'esquive réussit vous vous prenez un coup d'hidsad a 150 il vous reste 185 point de vie + le sort vitalité. avez deux epee celeste pour deviner ou il est, hors vous avez une attaque de zone

a vous de jouer Twisted Evil :

après vous avez deux epee celeste pour deviner ou il est, hors vous avez une attaque de zone et il était au CAC donc il ne peut etre très loin.
si vous avez de la chance, il est mort, sinon vous fuyez avec bond en attendant qu'il redevienne visible

(a noter que vous pouvez faire ça dès le début)

bref vous êtes un monstre en pvm (360/tour) un tacticien bourrin en pvp et un vrai tank.


topic corrigé en prenant compte de la remarque de dark mémory


de plus, avec le recul, je ne boosterais plus épée divine, mais maitrise des dagues, et je jouerais en attendant les 9 pas au cc de l'elorie grace aux équipment + coup critique.


Dernière édition par le Mar 13 Déc - 19:41, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: [Build] le iop agile a 9 pa, selon azoley   [Build] le iop agile a 9 pa, selon azoley Icon_minitimeJeu 1 Sep - 13:54

Elle est bien ta technique mais je tiens a signaler que toutes les personnes invisibles n'avancent pas toutes en avant lorsqu'elles sont loin : personnellemnt ayant que tres peu de pv je me dois d'eviter les attaques ennemis donc faire des detours car avancer tout droit c'est comme ne pas etre invisible Confused
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Azoley
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MessageSujet: Re: [Build] le iop agile a 9 pa, selon azoley   [Build] le iop agile a 9 pa, selon azoley Icon_minitimeJeu 1 Sep - 14:21

oui mais lorsqu'ils sont loin ils ne font généralement pas attention, car tu veux frapper un max de tour en étant invisible quand même
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MessageSujet: Re: [Build] le iop agile a 9 pa, selon azoley   [Build] le iop agile a 9 pa, selon azoley Icon_minitimeMer 7 Sep - 17:47

pour les pa , au lieu d''une abracape, une panoplie vega pourrais etre une alternative.

vegamu+ 80 vie +2 po(totalement inutile les sort air ne sont pas boostable chz le iop)

vegacape
+7 dommage + 15% de dégats

vegacoiffe +40 agilté + 50 vie +10 de prospection

bonus de la panoplie +15 prospection + 1 pa
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Caddaveric-Le-Blanc
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MessageSujet: Re: [Build] le iop agile a 9 pa, selon azoley   [Build] le iop agile a 9 pa, selon azoley Icon_minitimeMer 7 Sep - 21:57

relishmoutarde a écrit:


vegacape
+7 dommage + 15% de dégats

vegacoiffe +40 agilté + 50 vie +10 de prospection

bonus de la panoplie +15 prospection + 1 pa


Salut petite correction des stas maxi ^^

vegacape max +9 dgts +15%

et vegacoiffe max 50/50/10

voilà
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Zephirina
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MessageSujet: Re: [Build] le iop agile a 9 pa, selon azoley   [Build] le iop agile a 9 pa, selon azoley Icon_minitimeMer 7 Sep - 23:01

Re correction de sjets max :

Cape : +8 / +15 % .

Le reste moutarde a raison .

Par contr eje comprend pas pourquoi mettre 3 items , 2 suffisent emplement , edit : rien dit , c'est 3 items pour le +1 pa , et 2 pour +15 Pros ...

Moi je mettrait , caracoiffe +1 pa , shakra +1 , ouginak +35 % , et amu +1 pa au choix ....
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Meteor
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MessageSujet: Re: [Build] le iop agile a 9 pa, selon azoley   [Build] le iop agile a 9 pa, selon azoley Icon_minitimeMer 7 Sep - 23:52

Oui ok la panoplie est sympa mais elle oblide porter soit 2 Gelannos, soit 1 Gelanno et 1 ceinture Fulgurante.
Le guerrier ultime ? silent
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MessageSujet: Re: [Build] le iop agile a 9 pa, selon azoley   [Build] le iop agile a 9 pa, selon azoley Icon_minitimeJeu 8 Sep - 0:09

Tu ne peut pas porté 2 gelano Wink . Pour avoir 9 pa ya plusieurs solutions , je vous en mets quelques une (peut etre pas adapté ici ) :

- Caracoiffe (+1 pa )+ carabottes (bonus panoplie = +1pa) , et amu / arme au choix voirmeme cape .

- Panpoplie abrak entiere (casque +1pa , + bonus pano +1pa ) , et gelano .

Voila pour les solutions "originales" , j'irait complete le post de meteor dans la salle d'équipement demain Wink .

Edit : bah en faites le post de meteor est tres complet , suffirait de rajouté les bonus de panoplie (les bonus +1pa) donc de celle du bouftou quand elle est full , de celle de la véga quand elle est full , de celle de la cara avec 2 items .


Dernière édition par le Ven 9 Sep - 22:55, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Build] le iop agile a 9 pa, selon azoley   [Build] le iop agile a 9 pa, selon azoley Icon_minitimeVen 9 Sep - 19:06

lol j'aimerais bien faire ces degat a l'épée celeste le seul petit probleme qui est comeme important c'est que puissance ne se calcul pas comme ça (helas) tu rajoute seulement 70 au bonus agi c'est tout donc tes degat monstrueux sont séverment réduit puis les 9 pa c'est une bonne idée masi je pense qu'il faudrait le gardé poru le lvl 100 avant suffit d'avoir plus d'agi que le sram tu recul de 2 tu le tape et tu ravence de 2 c'est largement sufisant.
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MessageSujet: Re: [Build] le iop agile a 9 pa, selon azoley   [Build] le iop agile a 9 pa, selon azoley Icon_minitimeSam 10 Sep - 1:41

le probleme c'est que le sram monte plus failement l'agi donc tout sram agi qui se respecte (oui c'est moi qui dit ca) aura souvent plus d'agi que le iop et l'empechera de reculer
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MessageSujet: Re: [Build] le iop agile a 9 pa, selon azoley   [Build] le iop agile a 9 pa, selon azoley Icon_minitimeMar 13 Sep - 22:04

j'ai pourtant vérifié avec environ 100 a 150 coup d'elorie entuwan, il dépassait en fait les dégats calculés avec ta méthode tandis que je les égalais avec la mienne, donc je doute de tes propos, mais il est possible que je me trompe je voudrais l'avis de Ria, zephi, et meteor en qui j'ai entière confiance lol je plaisante bien sur mais je voudrais qd meme leur avis.
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MessageSujet: Re: [Build] le iop agile a 9 pa, selon azoley   [Build] le iop agile a 9 pa, selon azoley Icon_minitimeMar 13 Sep - 23:06

J'ai souvenir que avec les %damage tu rajoute ce% des degats de bases aux degats totaux ce qui revien a rajouter avec puissance 70 de la caracteristique dont depend l'attaque
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MessageSujet: Re: [Build] le iop agile a 9 pa, selon azoley   [Build] le iop agile a 9 pa, selon azoley Icon_minitimeMer 14 Sep - 13:35

Pour tir puissant sa fait +100 partout .
Pour roue pareil +100 partout .

Donc je pense que puissance sa fait +70 Wink
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MessageSujet: Re: [Build] le iop agile a 9 pa, selon azoley   [Build] le iop agile a 9 pa, selon azoley Icon_minitimeSam 24 Déc - 15:23

Azoley a écrit:
vas-y dépêche toi de motner level 70 Very Happy (et teste ma technique avec les 9 pa Bad) )

C'est technique est trop peu efficace car avec une celeste par tour elle est beaucoup trop amoindrie et je vois pas qui jouerait aussi betement que dans l'exemple.

Azoley a écrit:

vous vous retrouvez par exemple contre un sram attaquant a l'arc (c'est courant)
(je parle de sram agile)

le sram va jouer en premier (vous n'avez que 284 agilité)
le sram va avancer mais il est encore trop loin pour vous tuer (car vous vous êtes bien placé (il est a 8 po il ne sait utiliser son arc) il lance invisibilité, mais il a déjà avancé, même s'il n'a pas avancer ça ne change rien, lorsqu'il est loin ils avancent toujours de trois cases vers l'avant pour se rapprocher plus vite de vous.

a vous de jouer :

vous faites bond (5 pa) vous êtes a 3 cases de lui, boum epee celeste et vous vous collez a lui. imaginons le jet minimal 118. il est déjà pas mal amoché

a lui de jouer :

il ne sait utiliser l'hidsad il va donc essayer de vous éviter (vous savez où il se trouve) si le jet d'esquive rate, vous faites bond de trois cases vers l'arrière et epee celeste et vous recollez a lui
si le jet d'esquive réussit vous vous prenez un coup d'hidsad a 150 il vous reste 185 point de vie + le sort vitalité. avez deux epee celeste pour deviner ou il est, hors vous avez une attaque de zone

a vous de jouer :

après vous avez deux epee celeste pour deviner ou il est, hors vous avez une attaque de zone et il était au CAC donc il ne peut etre très loin.
si vous avez de la chance, il est mort, sinon vous fuyez avec bond en attendant qu'il redevienne visible
En gros si je comprend bien ta technique ne marche que contre les srams agiles a l'arc hidsad qui ne savent pas jouer?

Azoley a écrit:
vous vous retrouvez par exemple contre un sram attaquant a l'arc (c'est courant)
(je parle de sram agile)

le sram va jouer en premier (vous n'avez que 284 agilité)
le sram va avancer mais il est encore trop loin pour vous tuer (car vous vous êtes bien placé (il est a 8 po il ne sait utiliser son arc) il lance invisibilité, mais il a déjà avancé, même s'il n'a pas avancer ça ne change rien, lorsqu'il est loin ils avancent toujours de trois cases vers l'avant pour se rapprocher plus vite de vous.
Imaginons qu'il soit effectivement assez con pour avancer betement tout droit sans savoir sa po ... il ne sait utiliser son arc mais il peut toujours te lacher un moon. Bon ok tu vas me dire tout le monde n'a pas moon mais passons au point suivant.

Azoley a écrit:

a vous de jouer :

vous faites bond (5 pa) vous êtes a 3 cases de lui, boum epee celeste et vous vous collez a lui. imaginons le jet minimal 118. il est déjà pas mal amoché

a lui de jouer :

il ne sait utiliser l'hidsad il va donc essayer de vous éviter (vous savez où il se trouve) si le jet d'esquive rate, vous faites bond de trois cases vers l'arrière et epee celeste et vous recollez a lui
si le jet d'esquive réussit vous vous prenez un coup d'hidsad a 150 il vous reste 185 point de vie + le sort vitalité. avez deux epee celeste pour deviner ou il est, hors vous avez une attaque de zone

Apres ta celeste tu le colle, la il te pousse avec peur et te tire une fleche et etant invi et loin de toi dur de le retrouver ou sinon il te tacle (ben vui tu soulignes le fait que tu n'as que 284 agi) et te tape et si il a 8pa (pour moon encore) il te rajoute un piege de silence qui t'enleve tous tes pa. La tu l'as completement perdu et il te finit à l'arc.

Maintenant contre les autres classes ta technique c'est de rester hors portee car au cac seul les archers te front pas mal ...
Sadida -> herbe folle qui te bloque et ronce
Sacrieur -> attirance + punition
Enutrof -> pelle de jugement (qui peut te bloquer) ou lancer de pieces ou pelles massacrantes (a noter qu'il peut etre lui aussi invi)
Eniripsa -> waouh a 1 celeste par tour tu l'amoches telement qu'il perd a peu pres 0pv
Sram -> de loin moon ou arc (ya que l'hidsad qui a si peu de po) et de pres dagues ou arnaque ou attaque mortelle (je te parlerais meme pas des pieges qui te paralysent)
Ecaflip -> griffe joueuse ou epee si tu es cac
Iop -> epee de iop ou epee si tu es au cac
Cra -> toutes les fleches te touchent tu seras jamais hors portee et avec ta force de frappe tu meur avant
Feca -> que dire si ce n'est qu'il joue avant toi et te glyphe immo direct avec une teleport ou si proche avec une emflamee en plus
Xelor -> avec sa momie il reduit et si il t'enleve ne serait ce qu'un pa tu peu plus faire ton combo bond + celeste
Osamodas -> ils t'envoient toutes ses bebetes

En gros avec ta technique de tenir ses distance et qu'une celeste par tour tu te feras generalement tué en premier en pvm quant au pvp les monstres ont souvent plus de pm que toi donc vaut mieu priviligié de frapper avec 2 celestes
Bien sur ceci est une caricature tu pourras toujours trouver une solution en jouant bien (contrairement au sram agile de l'exemple *vexé en tant que sram agile meme si c'est cadda qui devrait plus etre visé en tant que sram hidsad*)

PS : si tu n'es pas convaincu je peux te montrer ca ig avec tout ce dont tu as besoin (9pa, 101 agi aux parchos et tout le tralala)
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MessageSujet: Re: [Build] le iop agile a 9 pa, selon azoley   [Build] le iop agile a 9 pa, selon azoley Icon_minitimeSam 24 Déc - 15:40

je pense qu'effectivement ton post n'est pas du tout utile, lorsque tu lances invisibilité mais que tu es à 11 po de distance, tu avances non? (note on lance pas tjrs invis à ce moment là mais soit)

de plus ceci n'était qu'un BETE exemple pour illustrer, de plus tout ce que tu dis avec attirance, herbe folle, tu oublierais pas un peu, le bond de mon iop? non? il sait tjrs faire une celeste et ensuite reculer de 5 cases avec bond, pas besoin de ses pm. je trouve aussi tous tes exemples, hormis le xelor, inapproprié, mais il est vrai que j'oubliais complètement le retrait de pa, sur ça tu mets un gros points. mais toutes les pertes de pm, ne me gène nullement, de plus sur une map où de nombreux arbres serait présent un joli bond derrière un de ces arbres m'immunise de beaucoup d'attaques.

ps : je n'ai jamais dit ma tactique infaillible, d'ailleurs si tu en trouves une tu me la signales ok? parce que ce qui fait le plaisir de dofus c'est l'impossiblité de TOUT gagner, il y a des points forts et des points faibles à chaque classe, je trouve quand même ma tactique très bonne, libre à toi de penser autre chose.

pps : (pourquoi viens-tu parler d'un écaflip qui frappe un corps à corps?)

enfin, sans rancune !

edit : au fait, aurais-tu quelque chose contre ce iop? ^^
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MessageSujet: Re: [Build] le iop agile a 9 pa, selon azoley   [Build] le iop agile a 9 pa, selon azoley Icon_minitimeSam 24 Déc - 17:43

Azoley a écrit:
de plus ceci n'était qu'un BETE exemple pour illustrer, de plus tout ce que tu dis avec attirance, herbe folle, tu oublierais pas un peu, le bond de mon iop? non? il sait tjrs faire une celeste et ensuite reculer de 5 cases avec bond, pas besoin de ses pm. je trouve aussi tous tes exemples, hormis le xelor, inapproprié, mais il est vrai que j'oubliais complètement le retrait de pa, sur ça tu mets un gros points. mais toutes les pertes de pm, ne me gène nullement

boah explique moi comment tu frappes un sadida avec celesle alors qu'il est a 10po de toi et frappe a l'herbe folle? tu celeste entre vous 2 et recule deriere un arbre avec bond et la il t'enchaines encore plus avec herbe et ronce? tu dis que la perte de pm te gene pas mais ta strat repose la dessu car sans tes pm tu peux fuir que de 5 (un bond) et ta celeste attaque a 5po ce qui fait que tu es au max a 10po si tu n'as plus de pm et toutes les classes attaquent a 10po comme je l'ai cité dans les exemple

Azoley a écrit:

un joli bond derrière un de ces arbres m'immunise de beaucoup d'attaques
Chaque classe a un sort pour te toucher a travers un arbre, soit car pas besoin de le ligne de vue soit par attaque en zone

Azoley a écrit:

je n'ai jamais dit ma tactique infaillible, d'ailleurs si tu en trouves une tu me la signales ok? parce que ce qui fait le plaisir de dofus c'est l'impossiblité de TOUT gagner, il y a des points forts et des points faibles à chaque classe, je trouve quand même ma tactique très bonne, libre à toi de penser autre chose.
Ce que je reproche a ta technique c'est de perdre trop de force de frappe et donc crever avant de tuer l'autre.

Azoley a écrit:

(pourquoi viens-tu parler d'un écaflip qui frappe un corps à corps?).
Je parle de cac car dans ton exemple apres ta premiere attaque tu dis venir au cac et la un coup d'epee ca fait mal (ben vui tu prends un exemple a la con du sram archer moi je prend celui du iop qui fonce betement)

Azoley a écrit:

enfin, sans rancune !
Je vois pas pourquoi je serais rancunier.

L'idee du iop 9pa etait bonne au depart mais ce qu'il faudrait pour l'optimiser c'est 5pm en plus car contrairement à ce que tu peux penser tout ce joue la dessu pour contrer pas mal de classes.

PS: si je suis a 11po de ton iop je me met invi, avance de 1, invoque un double, le pousse ,me decale de 1 sur le cote (a gauche ou a droite selon la map) et avances de 2 ... et la que vas tu faire dis moi? ( a noter que le double te colle et bloque ta ligne de vue)
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MessageSujet: Re: [Build] le iop agile a 9 pa, selon azoley   [Build] le iop agile a 9 pa, selon azoley Icon_minitime

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