| | [Build] le iop agile a 9 pa, selon azoley | |
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+3relishmoutarde Vithear Azoley 7 participants | Auteur | Message |
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Azoley Empereur des Vents
Messages : 2462 Inscrit le : 11/03/2005
| Sujet: [Build] le iop agile a 9 pa, selon azoley Jeu 1 Sep - 11:57 | |
| Ce build est un vestige des anciens temps , nous le conservons comme souvenir du passé ... ------------------------------------------------------------------------------------------------------------ je vais donc vous parler de mon iop agile niveau 74 possédant 9 pa(enfin futur) qui sera bon en pvp excellent en pvm. Boost de sort :épée divine level 5 : premier sort agile 4 pa +2 dmg(3tour) : 9 a 18 dégats bond level 5 : sort indispensable pour se raprocher 5 pa teleporte a une distance de 5 cases vitalité level 5 : plus l'on a de pv mieux l'on se porte +51 a 90 vitalité (cc a 140) puissance level 5 : augmente considérablement vos dommages +70% dégats (5 tour) relancable tous les 5 tours épée de jugement (FACULTATIF) level 4 : sort très aléatoire, peut recommandé 1a 38 dégats air pour 5 pa épée céleste level 5 : votre sort ultime en dégats air 26 a 40 dégats air pour 4 pa marteau de moon level 5 : pratique pour dégommer a distance, de plus le sort agile le plus puissant du jeu. intimidation level 3 : facultatif j'ai décidé de le booster car il permet d'xp plus facilement au début et contre certaines créature (par exemple berger porkass) Boost de caractéristique :Agilité : 40 de base (après ça passe a 3 pour un) a monter avec les parchemins d'agilité. Vitalité : 300 de base Equipement : Les jets sont maximals Dantgoule : 60 agilité 60 vie abracape : -1 agi +1 pa +25 vitalité broche céleste : + 1 pa gelano, dhyn : suivant vos moyens choisissez un gelano + dhyn ou deux anneaux dhyn adelus : +25 sagesse + 4 dommages bottes volatiles :+60 agi +10% résist air +40 force chakra-style ou dague rajoutant agilité: chakra : +1 pa +30 vitalité +30 chance dagues (je sais plus le nom et site en maintenance) : +50 agilité +50 vitalité Je fais les comptes : (équipment avec gelano) Agilité : 40 (voir 100 si boosté avec parcho) +184 agilité : 284 Vitalité : 475 vie Force de frappe : Jet minimal : 26*354% *2 = 236 Jet maximal : 40*354% *2 = 360 Conclusiondonc avec 9 pa, 475 point de vie (+le sort vitalité), vous frapperez a du 522 maximum en zone. Tactique des 9 pavous vous retrouvez par exemple contre un sram attaquant a l'arc (c'est courant) (je parle de sram agile) le sram va jouer en premier (vous n'avez que 284 agilité) le sram va avancer mais il est encore trop loin pour vous tuer (car vous vous êtes bien placé (il est a 8 po il ne sait utiliser son arc) il lance invisibilité, mais il a déjà avancé, même s'il n'a pas avancer ça ne change rien, lorsqu'il est loin ils avancent toujours de trois cases vers l'avant pour se rapprocher plus vite de vous. a vous de jouer : vous faites bond (5 pa) vous êtes a 3 cases de lui, boum epee celeste et vous vous collez a lui. imaginons le jet minimal 118. il est déjà pas mal amoché a lui de jouer : il ne sait utiliser l'hidsad il va donc essayer de vous éviter (vous savez où il se trouve) si le jet d'esquive rate, vous faites bond de trois cases vers l'arrière et epee celeste et vous recollez a lui si le jet d'esquive réussit vous vous prenez un coup d'hidsad a 150 il vous reste 185 point de vie + le sort vitalité. avez deux epee celeste pour deviner ou il est, hors vous avez une attaque de zone a vous de jouer : après vous avez deux epee celeste pour deviner ou il est, hors vous avez une attaque de zone et il était au CAC donc il ne peut etre très loin. si vous avez de la chance, il est mort, sinon vous fuyez avec bond en attendant qu'il redevienne visible (a noter que vous pouvez faire ça dès le début)bref vous êtes un monstre en pvm (360/tour) un tacticien bourrin en pvp et un vrai tank.topic corrigé en prenant compte de la remarque de dark mémory de plus, avec le recul, je ne boosterais plus épée divine, mais maitrise des dagues, et je jouerais en attendant les 9 pas au cc de l'elorie grace aux équipment + coup critique.
Dernière édition par le Mar 13 Déc - 19:41, édité 3 fois | |
| | | Vithear Legende des vents
Messages : 954 Inscrit le : 17/03/2005
| Sujet: Re: [Build] le iop agile a 9 pa, selon azoley Jeu 1 Sep - 13:54 | |
| Elle est bien ta technique mais je tiens a signaler que toutes les personnes invisibles n'avancent pas toutes en avant lorsqu'elles sont loin : personnellemnt ayant que tres peu de pv je me dois d'eviter les attaques ennemis donc faire des detours car avancer tout droit c'est comme ne pas etre invisible | |
| | | Azoley Empereur des Vents
Messages : 2462 Inscrit le : 11/03/2005
| Sujet: Re: [Build] le iop agile a 9 pa, selon azoley Jeu 1 Sep - 14:21 | |
| oui mais lorsqu'ils sont loin ils ne font généralement pas attention, car tu veux frapper un max de tour en étant invisible quand même | |
| | | relishmoutarde Petite brise
Messages : 24 Inscrit le : 12/03/2005
| Sujet: Re: [Build] le iop agile a 9 pa, selon azoley Mer 7 Sep - 17:47 | |
| pour les pa , au lieu d''une abracape, une panoplie vega pourrais etre une alternative.
vegamu+ 80 vie +2 po(totalement inutile les sort air ne sont pas boostable chz le iop)
vegacape +7 dommage + 15% de dégats
vegacoiffe +40 agilté + 50 vie +10 de prospection
bonus de la panoplie +15 prospection + 1 pa | |
| | | Caddaveric-Le-Blanc Maitre des vents
Messages : 303 Inscrit le : 07/08/2005
| Sujet: Re: [Build] le iop agile a 9 pa, selon azoley Mer 7 Sep - 21:57 | |
| - relishmoutarde a écrit:
vegacape +7 dommage + 15% de dégats
vegacoiffe +40 agilté + 50 vie +10 de prospection
bonus de la panoplie +15 prospection + 1 pa Salut petite correction des stas maxi ^^ vegacape max +9 dgts +15% et vegacoiffe max 50/50/10 voilà | |
| | | Zephirina Maitre des vents
Messages : 346 Inscrit le : 25/07/2005
| Sujet: Re: [Build] le iop agile a 9 pa, selon azoley Mer 7 Sep - 23:01 | |
| Re correction de sjets max :
Cape : +8 / +15 % .
Le reste moutarde a raison .
Par contr eje comprend pas pourquoi mettre 3 items , 2 suffisent emplement , edit : rien dit , c'est 3 items pour le +1 pa , et 2 pour +15 Pros ...
Moi je mettrait , caracoiffe +1 pa , shakra +1 , ouginak +35 % , et amu +1 pa au choix .... | |
| | | Meteor Legende des vents
Messages : 691 Inscrit le : 11/03/2005
| Sujet: Re: [Build] le iop agile a 9 pa, selon azoley Mer 7 Sep - 23:52 | |
| Oui ok la panoplie est sympa mais elle oblide porter soit 2 Gelannos, soit 1 Gelanno et 1 ceinture Fulgurante. Le guerrier ultime ? | |
| | | Zephirina Maitre des vents
Messages : 346 Inscrit le : 25/07/2005
| Sujet: Re: [Build] le iop agile a 9 pa, selon azoley Jeu 8 Sep - 0:09 | |
| Tu ne peut pas porté 2 gelano . Pour avoir 9 pa ya plusieurs solutions , je vous en mets quelques une (peut etre pas adapté ici ) : - Caracoiffe (+1 pa )+ carabottes (bonus panoplie = +1pa) , et amu / arme au choix voirmeme cape . - Panpoplie abrak entiere (casque +1pa , + bonus pano +1pa ) , et gelano . Voila pour les solutions "originales" , j'irait complete le post de meteor dans la salle d'équipement demain . Edit : bah en faites le post de meteor est tres complet , suffirait de rajouté les bonus de panoplie (les bonus +1pa) donc de celle du bouftou quand elle est full , de celle de la véga quand elle est full , de celle de la cara avec 2 items .
Dernière édition par le Ven 9 Sep - 22:55, édité 1 fois | |
| | | dark-memory Petite brise
Messages : 32 Inscrit le : 29/07/2005
| Sujet: Re: [Build] le iop agile a 9 pa, selon azoley Ven 9 Sep - 19:06 | |
| lol j'aimerais bien faire ces degat a l'épée celeste le seul petit probleme qui est comeme important c'est que puissance ne se calcul pas comme ça (helas) tu rajoute seulement 70 au bonus agi c'est tout donc tes degat monstrueux sont séverment réduit puis les 9 pa c'est une bonne idée masi je pense qu'il faudrait le gardé poru le lvl 100 avant suffit d'avoir plus d'agi que le sram tu recul de 2 tu le tape et tu ravence de 2 c'est largement sufisant. | |
| | | Vithear Legende des vents
Messages : 954 Inscrit le : 17/03/2005
| Sujet: Re: [Build] le iop agile a 9 pa, selon azoley Sam 10 Sep - 1:41 | |
| le probleme c'est que le sram monte plus failement l'agi donc tout sram agi qui se respecte (oui c'est moi qui dit ca) aura souvent plus d'agi que le iop et l'empechera de reculer | |
| | | Azoley Empereur des Vents
Messages : 2462 Inscrit le : 11/03/2005
| Sujet: Re: [Build] le iop agile a 9 pa, selon azoley Mar 13 Sep - 22:04 | |
| j'ai pourtant vérifié avec environ 100 a 150 coup d'elorie entuwan, il dépassait en fait les dégats calculés avec ta méthode tandis que je les égalais avec la mienne, donc je doute de tes propos, mais il est possible que je me trompe je voudrais l'avis de Ria, zephi, et meteor en qui j'ai entière confiance lol je plaisante bien sur mais je voudrais qd meme leur avis. | |
| | | Vithear Legende des vents
Messages : 954 Inscrit le : 17/03/2005
| Sujet: Re: [Build] le iop agile a 9 pa, selon azoley Mar 13 Sep - 23:06 | |
| J'ai souvenir que avec les %damage tu rajoute ce% des degats de bases aux degats totaux ce qui revien a rajouter avec puissance 70 de la caracteristique dont depend l'attaque | |
| | | Zephirina Maitre des vents
Messages : 346 Inscrit le : 25/07/2005
| Sujet: Re: [Build] le iop agile a 9 pa, selon azoley Mer 14 Sep - 13:35 | |
| Pour tir puissant sa fait +100 partout . Pour roue pareil +100 partout . Donc je pense que puissance sa fait +70 | |
| | | Vithear Legende des vents
Messages : 954 Inscrit le : 17/03/2005
| Sujet: Re: [Build] le iop agile a 9 pa, selon azoley Sam 24 Déc - 15:23 | |
| - Azoley a écrit:
- vas-y dépêche toi de motner level 70 (et teste ma technique avec les 9 pa ) )
C'est technique est trop peu efficace car avec une celeste par tour elle est beaucoup trop amoindrie et je vois pas qui jouerait aussi betement que dans l'exemple. - Azoley a écrit:
vous vous retrouvez par exemple contre un sram attaquant a l'arc (c'est courant) (je parle de sram agile)
le sram va jouer en premier (vous n'avez que 284 agilité) le sram va avancer mais il est encore trop loin pour vous tuer (car vous vous êtes bien placé (il est a 8 po il ne sait utiliser son arc) il lance invisibilité, mais il a déjà avancé, même s'il n'a pas avancer ça ne change rien, lorsqu'il est loin ils avancent toujours de trois cases vers l'avant pour se rapprocher plus vite de vous.
a vous de jouer :
vous faites bond (5 pa) vous êtes a 3 cases de lui, boum epee celeste et vous vous collez a lui. imaginons le jet minimal 118. il est déjà pas mal amoché
a lui de jouer :
il ne sait utiliser l'hidsad il va donc essayer de vous éviter (vous savez où il se trouve) si le jet d'esquive rate, vous faites bond de trois cases vers l'arrière et epee celeste et vous recollez a lui si le jet d'esquive réussit vous vous prenez un coup d'hidsad a 150 il vous reste 185 point de vie + le sort vitalité. avez deux epee celeste pour deviner ou il est, hors vous avez une attaque de zone
a vous de jouer :
après vous avez deux epee celeste pour deviner ou il est, hors vous avez une attaque de zone et il était au CAC donc il ne peut etre très loin. si vous avez de la chance, il est mort, sinon vous fuyez avec bond en attendant qu'il redevienne visible
En gros si je comprend bien ta technique ne marche que contre les srams agiles a l'arc hidsad qui ne savent pas jouer? - Azoley a écrit:
- vous vous retrouvez par exemple contre un sram attaquant a l'arc (c'est courant)
(je parle de sram agile)
le sram va jouer en premier (vous n'avez que 284 agilité) le sram va avancer mais il est encore trop loin pour vous tuer (car vous vous êtes bien placé (il est a 8 po il ne sait utiliser son arc) il lance invisibilité, mais il a déjà avancé, même s'il n'a pas avancer ça ne change rien, lorsqu'il est loin ils avancent toujours de trois cases vers l'avant pour se rapprocher plus vite de vous. Imaginons qu'il soit effectivement assez con pour avancer betement tout droit sans savoir sa po ... il ne sait utiliser son arc mais il peut toujours te lacher un moon. Bon ok tu vas me dire tout le monde n'a pas moon mais passons au point suivant. - Azoley a écrit:
a vous de jouer :
vous faites bond (5 pa) vous êtes a 3 cases de lui, boum epee celeste et vous vous collez a lui. imaginons le jet minimal 118. il est déjà pas mal amoché
a lui de jouer :
il ne sait utiliser l'hidsad il va donc essayer de vous éviter (vous savez où il se trouve) si le jet d'esquive rate, vous faites bond de trois cases vers l'arrière et epee celeste et vous recollez a lui si le jet d'esquive réussit vous vous prenez un coup d'hidsad a 150 il vous reste 185 point de vie + le sort vitalité. avez deux epee celeste pour deviner ou il est, hors vous avez une attaque de zone Apres ta celeste tu le colle, la il te pousse avec peur et te tire une fleche et etant invi et loin de toi dur de le retrouver ou sinon il te tacle (ben vui tu soulignes le fait que tu n'as que 284 agi) et te tape et si il a 8pa (pour moon encore) il te rajoute un piege de silence qui t'enleve tous tes pa. La tu l'as completement perdu et il te finit à l'arc. Maintenant contre les autres classes ta technique c'est de rester hors portee car au cac seul les archers te front pas mal ... Sadida -> herbe folle qui te bloque et ronce Sacrieur -> attirance + punition Enutrof -> pelle de jugement (qui peut te bloquer) ou lancer de pieces ou pelles massacrantes (a noter qu'il peut etre lui aussi invi) Eniripsa -> waouh a 1 celeste par tour tu l'amoches telement qu'il perd a peu pres 0pv Sram -> de loin moon ou arc (ya que l'hidsad qui a si peu de po) et de pres dagues ou arnaque ou attaque mortelle (je te parlerais meme pas des pieges qui te paralysent) Ecaflip -> griffe joueuse ou epee si tu es cac Iop -> epee de iop ou epee si tu es au cac Cra -> toutes les fleches te touchent tu seras jamais hors portee et avec ta force de frappe tu meur avant Feca -> que dire si ce n'est qu'il joue avant toi et te glyphe immo direct avec une teleport ou si proche avec une emflamee en plus Xelor -> avec sa momie il reduit et si il t'enleve ne serait ce qu'un pa tu peu plus faire ton combo bond + celeste Osamodas -> ils t'envoient toutes ses bebetes En gros avec ta technique de tenir ses distance et qu'une celeste par tour tu te feras generalement tué en premier en pvm quant au pvp les monstres ont souvent plus de pm que toi donc vaut mieu priviligié de frapper avec 2 celestes Bien sur ceci est une caricature tu pourras toujours trouver une solution en jouant bien (contrairement au sram agile de l'exemple *vexé en tant que sram agile meme si c'est cadda qui devrait plus etre visé en tant que sram hidsad*) PS : si tu n'es pas convaincu je peux te montrer ca ig avec tout ce dont tu as besoin (9pa, 101 agi aux parchos et tout le tralala) | |
| | | Azoley Empereur des Vents
Messages : 2462 Inscrit le : 11/03/2005
| Sujet: Re: [Build] le iop agile a 9 pa, selon azoley Sam 24 Déc - 15:40 | |
| je pense qu'effectivement ton post n'est pas du tout utile, lorsque tu lances invisibilité mais que tu es à 11 po de distance, tu avances non? (note on lance pas tjrs invis à ce moment là mais soit)
de plus ceci n'était qu'un BETE exemple pour illustrer, de plus tout ce que tu dis avec attirance, herbe folle, tu oublierais pas un peu, le bond de mon iop? non? il sait tjrs faire une celeste et ensuite reculer de 5 cases avec bond, pas besoin de ses pm. je trouve aussi tous tes exemples, hormis le xelor, inapproprié, mais il est vrai que j'oubliais complètement le retrait de pa, sur ça tu mets un gros points. mais toutes les pertes de pm, ne me gène nullement, de plus sur une map où de nombreux arbres serait présent un joli bond derrière un de ces arbres m'immunise de beaucoup d'attaques.
ps : je n'ai jamais dit ma tactique infaillible, d'ailleurs si tu en trouves une tu me la signales ok? parce que ce qui fait le plaisir de dofus c'est l'impossiblité de TOUT gagner, il y a des points forts et des points faibles à chaque classe, je trouve quand même ma tactique très bonne, libre à toi de penser autre chose.
pps : (pourquoi viens-tu parler d'un écaflip qui frappe un corps à corps?)
enfin, sans rancune !
edit : au fait, aurais-tu quelque chose contre ce iop? ^^ | |
| | | Vithear Legende des vents
Messages : 954 Inscrit le : 17/03/2005
| Sujet: Re: [Build] le iop agile a 9 pa, selon azoley Sam 24 Déc - 17:43 | |
| - Azoley a écrit:
- de plus ceci n'était qu'un BETE exemple pour illustrer, de plus tout ce que tu dis avec attirance, herbe folle, tu oublierais pas un peu, le bond de mon iop? non? il sait tjrs faire une celeste et ensuite reculer de 5 cases avec bond, pas besoin de ses pm. je trouve aussi tous tes exemples, hormis le xelor, inapproprié, mais il est vrai que j'oubliais complètement le retrait de pa, sur ça tu mets un gros points. mais toutes les pertes de pm, ne me gène nullement
boah explique moi comment tu frappes un sadida avec celesle alors qu'il est a 10po de toi et frappe a l'herbe folle? tu celeste entre vous 2 et recule deriere un arbre avec bond et la il t'enchaines encore plus avec herbe et ronce? tu dis que la perte de pm te gene pas mais ta strat repose la dessu car sans tes pm tu peux fuir que de 5 (un bond) et ta celeste attaque a 5po ce qui fait que tu es au max a 10po si tu n'as plus de pm et toutes les classes attaquent a 10po comme je l'ai cité dans les exemple - Azoley a écrit:
un joli bond derrière un de ces arbres m'immunise de beaucoup d'attaques Chaque classe a un sort pour te toucher a travers un arbre, soit car pas besoin de le ligne de vue soit par attaque en zone - Azoley a écrit:
je n'ai jamais dit ma tactique infaillible, d'ailleurs si tu en trouves une tu me la signales ok? parce que ce qui fait le plaisir de dofus c'est l'impossiblité de TOUT gagner, il y a des points forts et des points faibles à chaque classe, je trouve quand même ma tactique très bonne, libre à toi de penser autre chose. Ce que je reproche a ta technique c'est de perdre trop de force de frappe et donc crever avant de tuer l'autre. - Azoley a écrit:
(pourquoi viens-tu parler d'un écaflip qui frappe un corps à corps?). Je parle de cac car dans ton exemple apres ta premiere attaque tu dis venir au cac et la un coup d'epee ca fait mal (ben vui tu prends un exemple a la con du sram archer moi je prend celui du iop qui fonce betement) - Azoley a écrit:
enfin, sans rancune ! Je vois pas pourquoi je serais rancunier. L'idee du iop 9pa etait bonne au depart mais ce qu'il faudrait pour l'optimiser c'est 5pm en plus car contrairement à ce que tu peux penser tout ce joue la dessu pour contrer pas mal de classes. PS: si je suis a 11po de ton iop je me met invi, avance de 1, invoque un double, le pousse ,me decale de 1 sur le cote (a gauche ou a droite selon la map) et avances de 2 ... et la que vas tu faire dis moi? ( a noter que le double te colle et bloque ta ligne de vue) | |
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| Sujet: Re: [Build] le iop agile a 9 pa, selon azoley | |
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| | | | [Build] le iop agile a 9 pa, selon azoley | |
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