Bon ben je me fais chier en attendant le rollback donc je vais vous faire part de mon projet d'aboutissement de mon sram.
Avec l'arrivée des sorts niveaus 6 et les nouveaux matos il est plus trop utile de se limiter au niveau 100 et ce perso sera abouti au niveau 127 (requis pour l'arme) -> en attendant qu'il sortent un nouveau matos
Je vais commencer par les sorts et je rapelle que pour le niveau 6 il faut le niveau d'obtention de base +100.
Maitrise des dagues niveau 6 (le parchemin peut s'apprendre des le niveau 0, le niveau 6 est donc debloquable au 100) -> sert a augmenter de beaucoup nos degats avec les dagues (ec bloquant).
Invisibilité niveau 6 (obtention de base au 17) : coute 1pa-> la force majeure du sram aux dagues qui pourra rester invisible lorsqu'il piege ou tape aux dagues tout en gagnant des pm (ec bloquant)
Marteau de moon niveau 5 (obtention au niveau 40 minimum en battant moon) -> utile pour occasioner de gros degats (ou pas) de loin afin de passer de grosses defenses ou tenter d'achever quelqu'un ou pour se suicider; attention au taux d'ec faible et bloquant et ses degats minimum risibles
Piege d'immo 5 (obtention de base au 42) -> très utile pour immobiliser une personne voire un groupe (zone taille 2), à partir du tour commencant apres celui qui le déclenche (ec non bloquant)
Piege de silence 5 (obtention au 48) -> pratique pour enlever les pa d'une personne voire d'un groupe (zone taille 2), et comme il enlève directement si on le lance a la fin de notre tour et qu'on le declenche on perd les pa nous restant (soit 0) et l'ennemi perd directement les siens (ec bloquant)
Peur niveau 5 (obtenu au 60) -> très utile pour degager un ennemi, pousser un double ou un allié.
Arnaque niveau 5 (obtention au 70) -> lorsqu'un cout de dague normal ne suffit pas et qu'on veut pas se risquer au cc pour achever quelqu'un ou tout simplement lorsqu'on a besoin de 2po, attention a la perte d'invisibilité toutefois (ec bloquant).
Double niveau 6 (obtention au 13) -> très utile pour tacler (il avait notre agi de base, il a peut etre depuis hier notre agi totale on n'en sait pas trop), declencher les pieges, gener la ligne de vue.
Invisibilité niveau 6 -> sort tres utile pour camoufler longuement un allié, tous les sorts d'attaques la font disparaitre, on peut donc se booster, poser des pieges ou glyphes, soigner ou taper aux dagues si on est un sram en toute impunité; avec 2 srams on fait un carnage avec.
Piège empoisonné niveau 5 (obtenu au 31) -> avec les boost des equipement +dommages et pièges celui ci fait des degats convenables à travers les armures afin de compenser la faiblesse des dagues occasionnant peu de degats (surtout si doubles degats)
Cawotte niveau 4 (on peut l'apprendre des le niveau 1 en echangeant 100 cawottes) : restait 6 points, je savais pas trop ou les mettre et comme la cawotte est utile pour gener une ldv ou bloquer ou se soigner (en drainant avec les dagues pas ses soins bien sur).
Il nous reste donc 0points disponibles au niveau 127.
Passons à la repartition des caracs.
Lorsqu'on débute un perso on a pas forcement les moyens de s'offrir un parchotage au préalable, c'etait mon cas et vu que je n'en ai pas eu recours je fais abtraction dessu (si vous avez les moyens vous genez pas)
2->21 : 5agi par niveau = +100agi
21->30 : 5vita par niveau = +45vita
31->70 : 5agi tous les 2niveaux = +100agi
71->100 : 5vita par niveau = +150vita
101->127 : 1agi et 2vita par niveau = +27agi +54vita
Ce qui fait donc au total 227agi, 249vita et 312vie (42 de base et 10par niveau passé le 100) soit 227agi et 561pv (c'est les stats qu'avait le double jusqu'a la maj d'hier).
Et enfin l'equipement (avec jets max, seuls ceux cc sont obligatoires)
Sertisseur de ramougres reforgés air (lvl 127) : +6cc, +50for/50agi, +20dmg-p, +150vita (prerequis de 201force et grade 6)
Bouclier brigandin (lvl 1 effectif qu'en pvp) : +30%rn/rf, +15rn/ra (prerequis de grade 6)
Solomonk (lvl 120) : +50for/agi, +250vita, +7cc, +10dmg, +30dmg-p, +25%dmg, +300ini (prerequis de grade 4)
Tofu fou (lvl 36) : +1pm, +100agi, -100for/int/cha
Gelano (lvl 60) : +1pa
Alliance de farle (lvl 87) : +25sag, +30for, +5cc/%dmg, +4dmg, +10pp, +40vita
Geta aerdala (lvl 57) : +1pm, +4cc, +35agi/vita
Ceinture sula (lvl 125) : +50agi/cha, +200vita, +20dmg-p/%dmg-p/pp, +11rn, +7%rn/rt (prerequis de grade 5)
Epi de farle (lvl 80) : +1pa/invoc, +2cc, +3dmg, +15sag, +30for, +40vita, +7pp
Dofus cawotte (lvl 6) : +50sag
Chacha/bwak (lvl1) : +80for
Ce qui fait un total de :
+140for
+285agi
+715vita
+24cc
+30%dmg
+16dmg
+90sag
+70dmg-p
+45%dmg-p
+37pp
+37%rn
+30%rf
+7%rt
+11rn
+15rf
+15ra
Il faudra donc parchotter la force pour porter les dagues (on a le temps de preparer) ainsi que la sagesse qui est derisoire et atteindre le grade 6.
Au final on se retrouve a 9pa, 5pm, 1/2cc (pour les 1/30 de base des dagues et d'arnaques), un max de vie (1266), une agi suffisante (512), des degats boostant les doubles degats mini des dagues, des degats aux pieges honorables pour un piege empoisonné, et des resistances sympatiques (afin de contrer nos betes noires que sont les repereurs souvent neutre et feu toujours utile).
Parlons un peu des srertisseurs des sertisseurs de ramougres :
4-11air, vole 5-6air et enleve 1pa (esquivable a l'ennemi) en coup normal, en cc elles font (depuis la maj qui les ont rabaissées) 14-21air, vole 15-16air et enleve 1pa.
Les degats bruts sont certes faibles mais le vol compense car plus élevé que les lutination et l'attrait majeur et la perte de pa.
Donc si je calcule bien (ce dont je doute j'aime pas ca je prefere tester en reel) cela donne dans les 68-158air et vole 81-94 (donc recuperation de 41-47pv pour soi) soit grosso modo 149-252 et en cas de cc dans les 196-286air et vole 209-222 (donc recuperation de 105-111 pour soi) soit grosso modo 405-508 par coup avec la possibilite d'enlever un pa a l'ennemi.
Avec arnaque on fait 132-222 et en cc 241.
Avec marteau de moon on fait 36-479.
Avec le piege empoisonné on fait 111.
Et pour finir quelques tactiques sympas :
double + invi d'autrui : rien de tel pour faire chier l'ennemi
cawotte + dague : pour se soigner
chafer + dague : pour se soigner
immo + silence (immo en premier car ec non bloquant) on colle l'immo a l'ennemi et silence 1 po plus pres de nous (notez que silence a justement 1po en moins) et on peut directement declanché le silence : l'ennemi peut plus bondir ou teleport sans ses pa si il bouge il declenche immo avec nos pm on le rattrape.
Immo + double + peur : pour immo un groupe d'ennemis
Contre un xelor essayez pas de le taper aux dagues les doubles degats et les renvois ca passe pas allez y directement a l'empoisonné
Pour le feca c'est pareil sauf que lui on peut occasionnelement le taper pour se soigner.
Bien sur il faudra de la patience par arriver à cela et on peut rever pour avoir un tel matos, le parchotage force compense ce qui manque normalement.
Pour atteindre un tel niveau je ne peux que conseiller des lutinations air avec une chaffeuse et un chat agi a la place (vous noterez que le reste du matos est pas super haut niveau)
Sinon je le trouve sympatique car on peut repondre a pas mal de situations et s'en sortir contre la plupart des ennemis.