Boost de sort :Bond 6 (15 points) : pour 5 pa, avec un échec sur 100, teleporte a 6 cases maximum.
intimidation 6 (15 points) : éjecte de 4 cases pour 2 pa
vitalité level 5 (10 points) : plus l'on a de pv mieux l'on se porte
+51 a 90 vitalité (cc a 140)
puissance level 5 (10 points) : augmente "considérablement" vos dommages
+70% dégats (5 tour) relancable tous les 5 tours
couper 6 (15 points) : à peu près le seul sort tactique du iop. pour 3 pa, enlève 2 pm à une distance de 3 po (po boostable)
épée céleste level 5 (10 points) : votre sort ultime en dégats air
26 a 40 dégats air pour 4 pa
maitrise de l'arc 6 (15 points): pratique pour dégommer a distance, de plus le sort agile le plus puissant du jeu.
souffle 2 (1 points) : facultatif j'ai décidé de le booster car il permet d'xp plus facilement au début et contre certaines créature (par exemple berger porkass)
libération 5 (10 points) : pour trois pa, éjecte de trois cases.
Cawotte 5 (10 points) : permettra de boucher la ligne de vue. un obstacle, étant archer c'est utile.
= 111 points de sorts.
Boost de caractéristique :Agilité : 101 de base (parchotté)
Vitalité : 200 de base (disons que c'est pour être viable à petits niveaux)
force : 101 (parchotté de préférence)
sagesse : 101 parchotté + 100 (au niveau 100 donc)
le reste des points, force ou vita ou sagesse au choix.
Equipement : Les jets sont maximaux.Solomonk : 7cc 50 agi 50 for 10 dmg 250 vita 25% dmg.
craquelocape (voir itaineflamme) : 4cc 40 agi 25 sag 70 vita 5 dmg.
collier du tanukui-san : 1pa, 50 agi, 40 sag 10 dmg 250 vita +700 ini
anneau DC : 4cc 35 agi 35 for 25 sag 3 dmg 65 vita 10 pp
gelano : 1 pa (et +1cc si fm ça serait mieux)
puissante fulgurante : 1pa 40 sagesse 5 dmg 40 vita
geta aerdala ou bottes harry : 35 agi 4cc 35 vita 1 pm
arc boutant
(voir meilleurs mais j'connais pas bien les arcs) : 4cc 30 vita 15% dmg
familier 80 agi
dofus cawotte 50 sagesse
Je fais les comptes : Agilité : 101 + (50+40+50+35+35+80) = 391 agi
Vitalité : 200 + 250 + 250 +70+65+40 +35+30 = 940 + points de vie au dela du level 100.
force : 101 + 50 +35 = 186
sagesse : 201 + 50 +40 +40 +25 +25 = 381
sagesse.cc : 7+4+4+4+4 = 23 cc (+1 gelano) = 24cc (investissez 9 points en agi pour obtenir le cc/2)
pa : 7 + 1 +1+1 = 10
pm : 3+1.
dmg : +28.
Force de frappe : Jet minimal : 16*2*(391%+40%(équip)+70%(puissance)*1.65 (maitrise) = 316+56 = 372 mini
Jet maximal : = 657 + 56 = 713 maxi (ça me parait bcp je me demande si j'me suis pas planté)
Conclusion
donc avec 10 pa, 940 point de vie (+le sort vitalité+ la vie au dela du niv100), vous frapperez a du 713 maximum à 8 po de distance.
tout en pouvant retirer des pms, ayant 4 pms pouvant éjecter ses ennemis a 1, 3, 4 cases, pouvant invoquer cawotte et pouvant se teleporter à 12 po de distance sur un tour + pm donc jusqu'à 16 po de distance d'un ennemi.ps : l'idéal serait de parchotter l'intel histoire de pouvoir un peu se soigner avec une cawotte