Bonjour, pour me présenter, je joues une ecatte agi sur brumaire. Je ne suis pas lié aux GDV donc, mais m'en inspires depuis le début pour ce personnage. Mon ecatte est maintenant de cercle 100 pile au moment où j'écris ces lignes, et quand je regardes tout le stuff possible qui arrive, ben je sais pas quoi faire :p Ce perso n'étant pas une mule, je n'ai ni des ressources incroyables, ni une grande connaissance du stuff pour hauts niveaux. Dernièrement, ame sensibles s'abstenir: en tant qu'eca air, je commetrais peut-être l'hérésie de ne pas utiliser exclusivement l'élément air... Vous êtes prévenus.
Je vais déja vous expliquer ce que j'ai. Je ne présenterais pas de build où tout est optimiser, avec des jets max, je veux des conseils réalistes; je ne suis pas riche, mais j'ai toujours su me débrouiller pour obtenir ce qu'il me fallait, évitez juste de me conseiller un tutu avec gelano PA/PM (et withelight me nargue pas avec ton tutu +18cc
). Je présentes ici trois builds possibles: l'eca air/cc, l'eca air pur (1/2 aux dagues quand même, faut pas abuser
), et (vade retro!) un eca air/feu... je ne vous demandes pas de tout lire, il est probable que vous connaissiez tout cela, mais si je me trompes gravement, n'hésitez pas à me le dire. Merci d'avance.
-------------------------------------------------------
Pour mon stuff actuel: (parfois imprécis, ma mémoire est faillible)(vous pouvez passer mon stuff actuel ou le lire rapidement, il n'y a rien de révolutionaire là dedans)
-Coiffe du dragon cochon: +41 agilité, +35 chance, +3 cc, +5 dommages, +5 soins, +22 sagesse (je vous mets pas les résistes et la prospection, elles sont partout...)
-Amulette du dragon cochon: +21 agi, +34 vie, +3 cc, +3 dommages, +3 soins, +16% dommages, +18 sagesse, +1PA.
J'ai beaucoup investit pour l'avoir, et pour avoir un jet horrible partout... Je ne sais pas si je dois la garder longtemps, mais il me semble que pour un eca air, donc souvent cc ou tourné vers d'autres éléments, c'est le mieux longtemps... Dans ce cas je devrais changer je penses.
-Gelano: +1 PA. Basique, j'oses pas y toucher.
-Anneau du rat noir: +28 agilité, +5 dommages, je me rapelles même plus le reste... juste mit cet anneau parceque j'avais rien, depuis je le gardes. A changer pour un DC dès que possible je penses, même si c'est pas facile, je garderais le DC loooongtemps.
-Ceinture du rat noir: +59 vie, +45 agilité, +4 cc, +23 sagesse, +1PO. Superbe jet, je vois pas vraiment mieux à mon niveau, il faudra sans doutes changer un peu plus tard.
-Bottes du rat noir: +60 vie, +31 agilité, +1PM, pas beaucoup plus à mon souvenir.
-Cape du craqueleur légendaire: +65 vie, +39 agilité, +3 cc, 25 sagesse. Malheureusement il manque 1cc...
-Dagues lutination: +1PO, +30 vie, +14 agilité, +25 sagesse, fm à 80% air. Il y avait pas mieux, je passerais à coup sur des ras age dessus, toutes façons le PO me sert peu sur bluff... je m'en passerais plus que de 30 en agilité.
-Familier: mon bwak +80 agilité; j'aimerais passer au plus tot à une ébène ivoire, qui est assez cher, mais il faut pas la nourir
Avec ce stuff, j'ai donc: +308 agilité, +13 cc, en changant l'anneau du rat noir pour un anneau qui donne 3 cc et de l'agi, je me retrouves avec des stats similaires et +17 aux cc, donc j'ai mes dagues 1/2 cc avec trêfle. Ce stuff a été fait assez rapidement, et n'est pas du tout parfait... Mais pour l'instant j'ai arrêté le pvp, car je n'ai toujours pas moon... Je me débrouilles tout à fait dans cet équipement. Le problème vient plus tard, où je vois plusieurs possibilités.
-----------------------------------------------
Tout ça commence au niveau 121 environ. J'ai donc trêfle niveau 6, bond du félin niveau 6, et un perso qui se tient. La première idée serait ici de jouer 1/2 au 1/50 (SANS TUTU :p encore que j'aimerais
'), avec pas mal d'agilité. On vise donc +34 aux cc. Pour obtenir cela en jouant dagues, on chercherait donc dans le niveau 127, pour prendre des sertisseurs de ramougre avec un agréable +5 à 6 cc. Ce qui demande donc... 200 de force. On a presque 50 avec un solo, 30 à 35 sur un anneau DC, donc c'est facile avec le parchotage; niveau stuff complet, l'idée serait:
-Solomonk: +7cc
-Bottes harry: +4cc
-Amulette: je trouves pas grand chose de mieux... alors amulette du dragon cochon, +3cc
-Anneaux: gelano, faut bien 9PA
anneau du dragon cochon, +4cc
-Ceinture: j'aimerais éviter la vent, qui ne donne pas d'agi ...
-Arme: sertisseur de ramougre, +6c.
-Cape: ben j'aimerais éviter la guenille... avec une craque légendaire on a +4cc.
On se retrouve à +28cc, il en manque 6... passer un cc sur gelano? peur de le détruire complètement. La ceinture des vents arrangerait tout, bien qu'elle soit cher et niveau dégats, on est déja pas très haut à la base (faut bien pouvoir tacler :p)
Pour l'agi, en jets parfaits ça ferait +300 avec une ébene ivoire lvl 100 et tout jet parfait, plus une belle dose de +%dommages. Niveau stats, je penserais parchoter en tous cas agi à 101, et autant que possible le reste à 101, surtout force. J'aurais donc 250 d'agi de base, avec +300 agi et au moins +70% dommages. Si on revient à des jets normaux (faut pas rêver hein
les harrys 4cc 50 agi j'aurais du mal :p), c'est toujours respectable, léger à longue PO ... (un moon tous les trois tours, odo 1/2 cc aide, bond du félin aide, boomerang perfide... j'aurais sans doutes pas... et en pvp, je perds du temps là). Passons à un autre build.
--------------------------------------------
Build suivant, full agi cc. Plus facile déja, c'est moins un casse tête ici. On peut jouer aux dagues R'hoh ou bien aux sertisseurs de ramougre, malgré les prérequis largemens faisables au final. On ne cherche plus que +24 aux cc, de la rigolade... 7 sur solo, 10 sur trêfle, tien il ne manque plus que 7...
4 sur anneau DC, 3 sur craquelocape et pour le reste on s'en fiche! Alors ça donne ça:
-Coiffe: solomonk, 7cc, 50 agilité, 50 force, 250 vie, 300 initiative, 25%dommages, 10 dommages.
-Cape: craqueleur légendaire, 3cc, 40 agi, 65 vie. (et je recases ma cape :p je peux m'arranger pour le cc sinon)
-Ceinture: rat noir, 4cc, 45 agi, 60 vie, 1PO. ( il y a mieux, mais tant que ça fait pas une énorme différence je gardes celle là
)
-Bottes: Harrys, 4 cc, 50 agi, 150 vie, 10 dommages, 300 ini, 25 sagesse, 1PM. Il m'en faudra bien à un moment.
-Amulette: feuille du printemps, 50 agi, 50 chance, 70 vitalité, 1PA, 2PO, 10 dommages.
-Anneaux: gelano, anneau du draon cochon, 35 agilité/chance/force, 5% dommages, 80 vie, 4 cc, 25 sagesse, 5 dommages.
-Arme: 50 agi, 100 vie, 30 sagesse, bonus varient selon l'arme, dagues R'hoh ou bien sertisseurs...
On a un total de: +360 agi avec une ébene ivoire, +70% dommages minimum, un peu de chance. On atteint presque le 1/2 cc sans trêfle... Les éléments peuvent donc être changés facilement, comme des sandales titudes à la place des Harrys, un peu cher quand même =P Des dégats proches de ceux d'un sram, oui mais quoi de plus? et bien... toujours la base de l'eca, chance, roulette, rekop, réflexes, odorat, bond du félin... mais est-ce que c'est intéressant? un sram avec des poils, soit, un style un peu différent, mais pas très "eca"... Mais à quoi servent donc les +5PO? doit on donc jouer rekop? A voire.
--------------------------------------------
Ici, on nage dans l'hérésie. Le build que je proposes, c'est un eca air............./feu u_u en effet, tout eca agile le sait, bein on tape pas loin. Surtout avec un moon tous les trois tours, il faut souvent plusieurs tours pour mettre ces coups de dague, là où un sram se déplacera sous invi. C'est donc une erreur de jouer la dessus. Mais alors, pourquoi air/feu? parceque le sujet est vaste, que j'ai peu trouvé dessus. Ma première idée fut de prendre tout simplement une céremonielle du seigneur des rats. 350 agi, 100% dommages, +40 aux dommages, +200 en intelligence environ, toujours avec cette fameuse ébène ivoire. Avec ça, on tape bien de loin comme de près, en effet un eca feu de fait pas beaucoup mieux avec topkaj, qui a une belle portée boostable, pour des séries de trois de loin. Sinon, avec du 1/2 au 1/30, au corps à corps, des dagues R'hoh font assez mal, et on a accès au meilleur sort des ecas, langue rapeuse... pour inverser la vapeur: là ou avant, on avait pas assez de PO, on joue ici de loin face à un ennemi légumisé.
Aïe!! deux problèmes dans ma phrase... oui topkaj a une PO boostable, mais la panoplie céremoniale n'est pas connue pour ses bonus à la PO. Et puis, +24 cc c'est facile avec trêfle, mais seul l'anneau donne des cc... Problème majeur. Si on ne veut pas devenir un bête eca feu ou sacri air, il faut trouver une solution... déja des harrys seraient une bonne idée, car malgré une absence d'intelligence, +10 dommages, +50 agi, ça aide. Mais la solution... une ceinture des vents? pas d'agi, mais à la fois de l'intelligence, tous les cc voulus, et un beau +2PO... Ce build est-il viable?
---------------------------------------------
Et donc trois builds différents, mais l'écagile c'est encore plus... il y en a d'autres, et je vous pose maintenant mes questions: y a-t-il d'autres ecas basés air intéressants? l'ecaflip multiélément, c'est aussi bien? Ou bien un agi-force, avec peut-être un build 1/2 au 1/50 pour jouer joueuse, ceangal, destin et pilou en plus, avec un beau cac air et bluff?
Si vous avez des conseils la dessus, n'hésitez pas. Merci d'avance.