Bonjour amis GDV's.
Petite idée pour un feca pas spécialement pvp, pas spécialement pvm mais surtout assez utile en multi et multi lui même.
Ce feca portera la panoplie
Ougah complète. Pourquoi choisir l'agilité alors? C'est assez simple, la panoplie Ougah donnant énormément de sagesse/vita mais surtout dom/%dom, je la vois mal suivre une voie intel ou force par exemple, elle me semble plus adaptée à un jeu agile ou chanceux à la limite (mais l'agilité permet plus de déplacements).
La répartition des caracts est alors difficile. L'Ougah ne donne pas de bonus d'éléments, j'ai donc penser à disposer 200 points en sagesse et 200 points en agi (aie, déjà on va me dire que les paliers sont merdiques, bouh, fait pas ça, on s'en fout) et le reste en vita (toujours important d'en avoir)
Ce feca ne jouera pas sur ses armures, malgré un parchottage complet, il tirera l'avantage du bouclier et des %de resist de ses équipements.
C'est un feca totalement orienté légumisation et dégâts "pas trop mal" dans tous les éléments qui fera de lui l'allié utile en donjons, l'agilité est évidemment plus intéressante pour placer les glyphes etc.
Amulette Ougah : +1 PA
+251 à 300 vitalité
+41 à 50 sagesse
+5 à 7 dommages
+31 à 40% dommages
+501 à 600 initiative<
+11 à 20 prospection
6 à 10% resistance eau
Gelano + 1 PA
+ 31 agi
Sceau souverain roissingue+101 à 150 vitalité
+26 à 40 chance
+26 à 40 agilité
+21 à 35 sagesse
+1 portée
+5 à 7 dommages
+11 à 15 prospection
+6 à 10 resistance eau
+6 à 10 resistance terre
5 à 7% resistance terre
Ougature+301 à 350 vitalité
+41 à 50 sagesse
+31 à 40% dommages
+6 à 10 dommages
+1 portée
+2 créa. invocable
+11 à 20 prospection
6 à 10% resistance terre
Bottes abrakleur clair (j'ai un soucis de bottes, je ne sais lesquelles mettre, ne cherchant pas les cc, j'ai choisi celles qui donne des resist, plus de sagesse et de l'agi avec un petit bonus force également)
+1 PM
+101 à 150 vitalité
+26 à 40 agilité
+26 à 40 force
+26 à 35 sagesse
+6 à 8 dommages
+6 à 10 resistance neutre
+6 à 10 resistance eau
6 à 10% resistance eau
Cape Caprin+201 à 250 vitalité
+41 à 60 agilité
+31 à 40 sagesse
+2 à 3 CC
+6 à 10 dommages
+21 à 30 prospection
6 à 10% résistance terre
+6 à 10 résistance feu
+6 à 10 résistance neutre
Coiffe Ougah+301 à 350 vitalité
+50 sagesse
+10 dommages
+30 prospection
+50% dommages
+10% resistance neutre
Ougarteau air. Dom : 16 à 29 (air)
Vole : 2 à 7 PDV (eau)
+301 à 400 vitalité
+31 à 40% dommages
+31 à 40 sagesse
+6 à 10 dommages
+6 à 10 prospection
Dragodinde Emeraude/ivoire : +100 vita + 20% do +1 pm
Bonus pano : Ougah : +6 Dommages / +30 Prospection / +30 Sagesse / +1 Portée
Total :Vitalité : 230 + 2330 equip (+5/lvl) = 3222
Sagesse: 200 + 380 = 580
Agilité : 200 + 171 = 371
Pa: 9
Pm: 5
Po : 3 (sniff, d'où l'importance du 5ème pm)
Do: 68
%Do: 190
Resists :
+20 neutre
+10%neutre
+10 terre
+27% terre
+10 feu
+20 eau
+20% eau Passons aux dégâts.Marteau:
76 à 102 eau (38 à 51 vol de vie) +
193 à 299 air. X2
Soit minimum : 538 dont 76 récup vie.
Soit maximum (pas de cc) : 802 dont 102 récup vie.
Attaque naturelle (6) :
103 à 118 feu (X3)
Aveuglement (6) : 93 à 132 neutre (X1)
Bulle (6) :
136 à 171 eau (X2)
Retour du bâton (6): 158 à 218 neutre (X2)
Glyphe enflammé (6) :
122 à 232 feuFlamiche (6)
71 à 95 feu.
Je ne sais pas calculer les dégâts de Moon mais on peut également envisager de monter boomerang perfide au niveau 6 (tous les deux tours).
Je vais donc passer maintenant aux inconvénients et avantages. Inconvénients.Le plus pénible d'abord. Peu de caracts, armures inefficaces, remplacées par le port de bouclier et les resists honorables données par l'équipement. Peu d'agilité, malgré 200 investi dedans, l'agilité est insuffisante à mon goût néanmoins elle est plus que suffisante pour tacler les adversaires non agi.
La portée que je juge trop insuffisante mais ce n'est pas tellement un build a jouer sur la portée mais orienté plus sur les glyphes donc mi-portée, les +3 po avec les 5pm suffisent, je pense.
Le fait qu'il n'y ai que 9 pa dans le build, on peut alors envisager un Ocre pour le 10ème pa et si un pourpre me tombe dessus, je ne peux dire non.
Peu d'initiative.
Avantages.Une force de frappe dans tous les éléments (sauf terre, on espère l'arrivée de RDB terre) qui sera forte agréable en donjon, même si les jets sont pas terrible en feu, c'est suffisant surtout que le glyphe est assez respectable, les dégâts eau sont intéressants et retour du bâton ainsi que aveuglement peuvent être boostés par SDB.
Une vita intéressante. 3200 au cercle 185 on s'amuse quand même assez bien.
Le port de bouclier (ougarteau 1 main, j'aime pas cette arme devenue trop commune mais dans l'optique d'une full ougah c'est pas trop mal) => Je pense que le ventaille est le plus adapté vu le manque de %air et feu.
Une sagesse très sympa qui sera super utile pour les glyphes.
Une tactique assez impressionnante. Le maître du combat ce sera vous, à vous de savoir entraver votre adversaire comme il le faut et le taper quand il le faut.
Niveau combat vous serez très appréciés pour l'aide que vous pourrez fournir.
Une petite illustration pour finir :
Corus, Fecagile.(Ou celui qui aimerait se réconcilier avec l'agilité)