Ce build est un vestige des anciens temps , nous le conservons comme souvenir du passé ...
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Il y a quelques temps, avec Mr-Tofu, nous avons déjà réfléchis sur la meilleure façon de monter un eni agile. Nous avons évidemment remarquer l’importance de mot stimulant et voilà comment je propose de l’exploiter au mieux :
Tout d’abord, ne connaissant pas les paliers de l’évolution de l’agilité, je vais présumer que, dès le début, cette caractéristique nous coûte 2 points et, qu’après 20, elle nous coûte 3 points. Au-delà de 3 points, elle se révèle trop coûteuse à mon avis. J’estime aussi que l’eni commence avec 40 PDV. Si mes présomptions sont fausses, j’éditerais mon post.
1ère étape : le level 23Répartition des caractéristiques (110 points disponibles) :
40 en agilité (coût = 100)
10 en vitalité (coût = 10)
Equipements à porter :Marteau Tau 6 à 17 (air) 4 PA, +x force, +10 vitalité, -x intelligence, force>20, intelligence<30
Bottes de Klimes +25 agilité, +25 vie, -20 force (excellentes bottes pour ces bonus agi/vie)
Anneau de sacrieur +10 force +10 vie et ceinture de sécurité +25 force -5 vie (nécessaire pour les prérequis du marteau)
Amulette Itby remanié +20 agilité
Sorts boostés :Mot stimulant niveau 5 (1 à 2 PA)
Maitrise du marteau niveau 1 (uniquement pour un bonus de 20%)
Mot de prévention niveau 5 (réduit les dommage de 1 à 30)
Résumé des caractéristiques :Agilité : 85, vie + vitalité : 100, force : 25 et 8 PA maximum
Force de frappe :L’objectif de cette méthode est de frapper 2 fois consécutives avec le marteau Tau qui peut atteindre de bons dégâts (17 au maximum).
17 +20% = 20,4 (bonus maîtrise)
20,4 +85% = 38 (bonus agilité)
38 x 2 = 76 ! (bonus mot stimulant)
Conclusion :Avec 100 PDV, vous frappez à 76 de dégât par tour. Ce qui reste acceptable surtout si vous xper sur des scarafeuilles verts et que vos dégâts passent à 114 (+50%).
2ème étape : le level 36Répartition des caractéristiques (175 points disponibles) :
40 en agilité (coût = 100)
75 en vitalité (coût = 75)
Equipements à porter :Basher 8 à 11 (air) 3 PA, +40 agilité, -10 intelligence, agilité>40
Bottes de Klimes +25 agilité, +25 vie, -20 force
Anneau de Dynn +15 agilité +4 de dommage
Ceinture agilité +8 agilité
Dragolyre +1Pa -35 agilité (à changer au plus vite par une broche céleste ou une kamasutra)
Dantgoule +40 agilité +20 vitalité
Cape Tofu fou +67 agilité
Sorts boostés :Mot stimulant niveau 5 (1 à 2 PA)
Maitrise de dagues niveau 5
Mot de prévention niveau 5
Résumé des caractéristiques :Agilité : 235 agilité, vie + vitalité : 160 et 9 PA maximum
Force de frappe :L’objectif de cette méthode est de frapper 3 fois consécutives avec les redoutables bashers (11 au maximum).
11 +60% = 17,6 (bonus maîtrise)
17,6 +235% = 59 (bonus agilité)
59 + 8 = 67 (bonus de dommage des anneaux Dynn)
67 x 3 = 201 ! (bonus mot stimulant)
Conclusion :Avec 160 PDV, vous frappez à 201 de dégât par tour. Ce qui est très effrayant pour un eni level 36. D’autant qu’avec mot de prévention, vous vous payez le luxe de vous protéger jusqu'à 30 ! Certes il faut compter sur la qualité de mot stimulant mais ne croyez-vous pas que, avec de tels dégâts, l’eni agile a plus de faciliter à xper qu’un eni classique ?
Et si vous arrivez à perdre des vies, vous pourrez toujours vous régénérer sur des araknes level 1 avec un mot curatif ou autre (mais sans intelligence ca va être un peu plus long).
Mais le top pour l’eni agile est d’atteindre le level 48 pour booster Mot de sacrifice et enfin pouvoir soigner ses collègues (31 à 40 pdv rendu sans intelligence !). Car il est souvent décisif d’avoir un soigneur dans sa stratégie d’attaque. Ainsi, à la vue du coût de l’agilité, l’eni agile va privilégier sa vitalité et devenir une batterie de vie pour ses collègues grâce à mot de sacrifice.
En poursuivant, il boostera mot d’effacement au level 70 pour se rendre invisible durant 7 tour (idéale chez les gladiateurs agiles qui viennent se coller à leurs ennemis pour leur créer un echec de jet d’esquive).