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 L'ecaflip polyvalent

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4 participants
AuteurMessage
Shance
Apprentis des vents
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Shance


Messages : 74
Inscrit le : 17/10/2005

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MessageSujet: L'ecaflip polyvalent   L'ecaflip polyvalent Icon_minitimeDim 25 Juin - 16:45

Voici un build alternatif qui correspond à celui de Shance
Le but est de faire un ecaflip agile mais qui essaye de palier à tous les travers des ecaflips agiles classiques, à savoir le manque de portée.
L'autre idée de cet ecaflip est la suivante : pouvoir eventuellement changer facilement d'arme entre l'arc les dagues et l'épée, selon la configuration du combat, et ne pas mettre ses oeufs dans le même panier pour être MaJ-proof.

Ce que je vais dire va sonner comme une hérésie aux oreilles des GDV, mais le fait de pouvoir frapper à la fois terre de loin et air de près avec des degats sympathiques, tout en gardant la possibilité de se transformer en monstre agile sans force aucune s'il y a besoin de faire des gros trous, je trouve ça bien.
L'idée est de pouvoir s'amuser : cet ecaflip remplit parfaitement ce rôle et comme il est viable en pvp, ça ne gâche rien.

La version de ce build s'arrete au lvl 72 exactement, lvl où on peut avoir un arc potable, à savoir le surpuissant borin. Au delà, les évolutions possibles sont immenses puisque comme vous allez le voir, aucune des dagues, aucun des arcs, aucune des épées ne vous est inaccessible.
Vous pouvez vous diversifier en mode force/agi/cc ou full agi sans problème. Hérésie suprême : si vous êtes motivé pour parchoter les 100 points d'intell, vous pouvez également vous equiper intell/agi comme un eniripsa agile à très haut level et donc : soigner au pilou, frapper au topkaj lvl 6 3 fois (9pa) de loin et frapper aux dagues air trois fois (9pa) au cac.

Comme le but est de s'amuser, le parchotage est également reduit à son strict minimum : à savoir 25 en chance 25 en agilité et 25 en sagesse. Rien ne vous empeche de faire un gwosbill mais voilà, je présente ici un build pour casual gamer avec un minimum d'optimisation.

Caractéristiques : (au lvl 72)
Force : 100
Intell : 0
Chance : 25 (25 parchos)
Sagesse : 25 (25 parchos)
Agilité : 100 (25 parchos)
Vitalité : 130

Caractéristiques : (au lvl 100)
Force : 100
Intell : 0
Chance : 25 (25 parchos)
Sagesse : 25 (25 parchos)
Agilité : 150 (25 parchos)
Vitalité : 170

Sorts :
Perception : lvl 2
Contrecoup : lvl 2
Bluff : lvl 5
Trefle : lvl 5
Bond du felin : lvl 5
Roue de la fortune : lvl 5
Odorat : lvl 2
Reflexes : lvl 5
Griffe joueuse : lvl 2 (pour la ligne de vue et la portée boostable)
Maitrise (épée, arc ou dagues) : lvl 5

Total des points dépensés : 64/71 au level 72

A terme (lvl 100) monter Marteau de moon lvl 5 et/ou Rekop lvl 5 (mais rekop nécessite un équipement spécifique adapté au multi-élément, ainsi qu’un parchotage intensif) et/ou Destin d’Ecaflip lvl 5 et/ou Griffe joueuse lvl 5.


Equipement au level 72 :

Amulette aerdala : +1 pa +30 vita +30 agi +3 dommages

Ceinture chafeuse : +10 cc +40 force +50 vita

Geta aerdala : +1 pm +35 vita +35 agi +3 cc

Dantgoule : +60 vita +60 agilité

2* Anneaux du jeune vald : +25+25 force +25+25 agilité +25+25 vitalité +15+15 sagesse +3+3 cc +3+3 pp +3+3% res eau/feu

1 Tofu fou : +100 agilité +1 pm -100 force/int/chance

1 bwak air +80 agilité

Bonus pano aerdala : +10 agilité +10 vita

Arme : griffe aiguisée air ou surpuissant borin air ou elorie entuwan air

1°) Elorie : 13/16 air, +40 agilité +40 vitalité +5 dommages -1 pm, CC 1/30 (+12) 3 pa
2°) Griffe : 13/24 air, +30 force +30 agilité +30 vitalité +300 init, CC 1/30 (+12) 4 pa
3°) Surpuissant arc : 11/20 air, +45 force +45 agilité -15 chance -6 sagesse +5 cc +5 dommages, CC 1/30 (+14) 5 pa 8 po


TOTAL :
Chance et Intell négatives

Force : 1°) 90 ; 2°) 120 ; 3°) 135 donc prérequis ok et griffe joueuse ridicule mais utilisable si on a rien d’autre à faire

Agilité : 1°) 505 ; 2°) 495 ; 3°) 510

Vitalité : 1°) 405 ; 2°) 395 ; 3°) 365

7pa 5 pm

Dégâts :

Pour l’exercice de style sur la force de frappe, je vais pas détailler tous les buffs possibles donc voilà :
Je suppose qu’on a maitrise lvl 5 lancé, roue de la fortune lancé, trefle +7 cc lancé (donc toutes les armes à 1 / 2 cc en somme), et reflexes lancé (j’arrondis donc l’agilité à 550 avec reflexes pour faire simple), odorat +2pa/+2 pm lancé (soit un total de 9pa 6/7 pm)


Dégâts au bluff et 9 pa : eau 31 à 69 air 160 à 303 soit un total d’environ 413 dégâts moyens par tour

Dégâts aux dagues et 9 pa : 164 à 201 en coup normal, 312 à 347 en cc soit un total d’environ 757 dégâts moyens par tour pour 9 pa (504 pour 6 pa)

Dégâts à la griffe (nécessite 8 pa seulement) : 166 à 305 en coup normal, 318 à 457 en cc soit un total de 613 dégâts moyens par tour pour 8 pa. En mode épée, on peut changer l’equipement pour avoir 8 pa de base et perdre un peu en force de frappe ou accepter de faire épée+bluff en cas de panne d’odorat (450 dégâts moyens environ)

Dégâts à l’arc (un seul coup pour 5 pa) : 134 à 238 en coup normal, 296 à 398 en cc soit une moyenne de 262 dégâts moyens par tour. La combinaison de arc+bluff à moyenne portée fait environ 400 dégâts par tour en moyenne (150 à 700 environ).

Note : l’utilisation d’une queue infernale air à la place de la griffe donne des dégâts moyens inférieurs mais des dégâts mini frisant le ridicule, une forte chance d’ec mais par contre la possibilité de faire des cc à 600 de dégâts environ au max.

Pour information avec griffe joueuse lvl 2 et une épée en main vous pourrez faire environ 50 dégâts à la griffe joueuse de loin et sans ligne de vue (pas beaucoup donc mais c’est mieux que rien du tout si on a pas marteau de moon)

Les dégâts ont été calculés avec le calculateur de dégâts d’Eleonie (qui donne généralement des résultats corrects, pour moi en tout cas)

Bref, si on a marteau de moon, le mode 8 pa de base et épée est carrément rentable ^^.

Autre point : le sort rekop n’est vraiment rentable que pour les personnages parchotés dans les 4 caracs et avec un équipement avec des +% dommages et des + po. Il faut optimiser exprès pour faire en sorte que rekop soit « statistiquement » intéressant à jouer. De même pour destin d’ecaflip : il ne sert à rien de le monter si on a pas l’intention de s’equiper +45 cc.
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Pazuzu ( Libeccia )
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MessageSujet: Re: L'ecaflip polyvalent   L'ecaflip polyvalent Icon_minitimeDim 25 Juin - 21:43

Beaucoup d'options et des voies s'ouvrent à cet ecaflip^^. Trop je crois même! J'ai lu ton messages 2 fois et je comprend de mieux en mieux je pense! J'avoue qu'il déchire à tous les style de jeu. C'est extrêmement bien pensé.
Il est trop mais surtout, faut avoir le temps de se changer si l'on se fait agro pour favoriser le point faible de l'adversaire! C'est un ecaflip qui en regroupe plusieurs tous différents!


Dernière édition par le Ven 18 Aoû - 3:27, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: L'ecaflip polyvalent   L'ecaflip polyvalent Icon_minitimeLun 26 Juin - 11:28

Etselec a écrit:
faut avoir le temps de se changer si l'on se fait agro pour favoriser le point faible de l'adversaire
Bah ... Tu n'as que l'arme à changer. De plus, ce build est destiné à l'arme dont tu possèdes la maitrise, il m'étonnerait que tu possèdes les 3 niveau 5 Wink
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MessageSujet: Re: L'ecaflip polyvalent   L'ecaflip polyvalent Icon_minitimeSam 8 Juil - 19:31

"il m'étonnerait que tu possèdes les 3 niveau 5 "

Ca m'éttonerais pas mwa:P l'écaflip agile n'a pas beaucoup de sort capitales a booster ... car bluff , bond du félin , odorat lvl 2 ,trèfle , et les 3 maitrises me semblent les seuls sorts vraiment utile ( je parle en tant qu'écaflip force lvl 73 , et en tant que fan d'éca ^^" ).
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MessageSujet: Re: L'ecaflip polyvalent   L'ecaflip polyvalent Icon_minitime

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